MGG / Actualités jeux vidéo / Saros /

Saros était la grande star du State of Play sur PS5, et ce n'est pas du tout le jeu auquel vous vous attendez !

Saros était la grande star du State of Play sur PS5, et ce n'est pas du tout le jeu auquel vous vous attendez !
0

Annoncé en début d’année, l’ambitieux Saros a enfin montré le bout de son nez lors du dernier State of Play, avec une longue séquence de gameplay particulièrement prometteuse. Et autant le dire, ça donne clairement envie.

Saros était la grande star du State of Play sur PS5, et ce n'est pas du tout le jeu auquel vous vous attendez !

Malgré un State of Play globalement en demi-teinte, Sony a tout de même réussi à surprendre avec quelques belles annonces. Parmi elles, la première vraie cinématique de Marvel’s Wolverine, dévoilant enfin le nouveau visage du héros après un teaser ridiculement court. Mais un autre moment fort de l’événement fut sans conteste Saros, un jeu d’action à la troisième personne signé Housemarque, le studio à l’origine du très apprécié Returnal.

5 minutes de gameplay

Initialement teasé en février dernier, Saros se dévoile donc aujourd’hui dans un trailer de gameplay de plus de cinq minutes, accompagné de nouvelles informations officielles partagées sur le blog PlayStation.

L’histoire de Saros se déroule sur Carcosa, une planète lointaine qui se métamorphose à chaque mort et sur laquelle vous découvrirez de nombreux environnements et ennemis. Dans cette première présentation, nous voyons notre protagoniste Arjun Devraj (incarné par Rahul Kohli) explore la planète au moment où une éclipse solaire totale va avoir lieu. Il rencontre en chemin Nitya Chandran (incarnée par Shunori Ramanthan), un de nos personnages principaux. Cet environnement majestueux qu’Arjun découvre évoque une ancienne civilisation pervertie par l’éclipse. Il ne s’agit que de l’un des biomes que notre équipe façonne dans Saros.
(Source)
Saros

Si Saros conserve certains éléments clés de Returnal, notamment l’influence de la mort sur la structure du monde, le jeu adopte une progression moins punitive.

Fini le reset total : Saros introduit des ressources persistantes et un système d’amélioration durable, permettant aux joueurs de renforcer leur équipement entre deux tentatives. Selon Housemarque, "chaque mort comptera", modifiant non seulement le monde, mais aussi les options tactiques à la disposition du joueur.

Une sortie fixée en 2026

Le studio précise que les images présentées ne sont pas définitives, le jeu continuant à évoluer dans les mois à venir. Développé sous Unreal Engine 5, Saros sortira en exclusivité sur PlayStation 5 le 20 mars 2026, avec des optimisations spécifiques prévues pour la PS5 Pro.

Saros
J'ai pu jouer quelques heures à Légendes Pokémon Z-A, enfin la vraie bonne surprise de la saga ?

La sortie du tant attendu Légendes Pokémon Z-A approche à grands pas, et nous avons eu la chance de faire une courte excursion virtuelle à Illumis ! On vous dit tout ce qu'on a découvert au cours de cette preview surprenante !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

09:04 Saros : Date de sortie, plateformes, gameplay... Voici tout ce que l'on sait déjà sur l'un des jeux les plus attendus
05:02 Saros était la grande star du State of Play sur PS5, et ce n'est pas du tout le jeu auquel vous vous attendez !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?