À l'occasion des deux ans de Baldur's Gate 3, les développeurs de Larian Studios
ont décidé d'échanger avec leur communauté, mais aussi révéler quelques anecdotes surprenantes sur le jeu. Ils ont notamment révélé que quelques joueurs avaient décidé d'attribuer une classe à un personnage, une classe qui ne lui correspond pas vraiment.
Quand Minsc devient un clerc dans Baldur's Gate 3
Dans Baldur's Gate 3, vous avez accès à des personnages divers et varié, comme Minsc, Pour lé débloquer, vous devez atteindre le chapitre 3 du jeu, mais aussi avoir remplis plusieurs prérequis comme avoir sauvé la vie de Jaheira, et l'avoir recrutée. Si vous avez mal géré l'attaque de l'auberge du Chapitre 2, ou que Chantenuit n'a pas été sauvée, Minsc aussi est condamné, et vous serez forcés de le tuer.
Beaucoup de joueurs sont parvenus à l'ajouter à leur aventure. Niveau caractéristiques, Minsc se démarque plus par sa force brute que par son intelligence. En ce sens, la classe de clerc ne semble pas appropriée pour le personnage. Et pourtant, comme l'a révélé Larian Studios, 350 joueurs ont fait ce choix. Une annonce que les développeurs ont accompagnée d'une petite phrase sur le ton de l'humour : "Vous allez bien ?"
Un choix qui a du sens pour les joueurs
Forcément, le physique de Minsc, un grand gaillard bien musclé, fait que beaucoup ne l'imaginent pas dans le rôle d'un clerc. "Honnêtement, je le fais toujours barbare. Ça colle bien mieux à sa personnalité." déclare ainsi Puppetxmasterx sur Reddit.
En revanche, d'autres ne sont pas vraiment surpris par cette déclaration. En effet, pour mener à bien le succès Touche-à-tout, vous devez vous multiclasser dans toutes les classes en une seule partie, sans demander l'aide de Flétriss.
- "Franchement, je suis surpris que ce ne soit pas plus courant – même si ce n’est que pour le succès "Touche-à-tout"." — Literallybyronic
- "C’est comme ça que 99 % des gens obtiennent ce succès – en mettant Minsc dans toutes les classes, puis en le réinitialisant." — Sunny_Hill_1








