Si vous êtes fans de Resident Evil, vous savez que Capcom a récemment fait beaucoup de bruit au sein de la communauté. En effet, le très attendu Requiem sortira sur PS5, Xbox Series, PC mais aussi et surtout sur Switch 2 le 27 février 2026. Si jusqu'ici vous trouvez que cela n'a rien d'une grande surprise ? Vous allez peut-être changer d'avis en découvrant son prix sur la console hybride de Nintendo !
Un écart de prix significatif
C'est sur Amazon UK que l'info est sortie. La version Switch 2 du survival-horror est affichée au prix de 59,95£ (environ 70€) contre 64,95£ pour les versions PS5 et Xbox Series (environ 75€). Cette belle économie de 10£ n'est évidemment pas passé inaperçu auprès des joueurs qui pourraient bien changer leurs plans initiales.
Il faut dire qu'il est assez rare de voir un tel écart de prix pour une sortie aussi attendue qu'un nouveau Resident Evil. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'un jeu voit sa version Switch 2 bénéficier d'un prix réduit par rapport aux autres plateformes. Cette année, c'était les joueurs de EA Sports FC 26 qui avaient pu profiter d'un rabais similaire. Mais alors, qu'est-ce qui pourrait expliquer tout ça ?
Un compromis au détriment des joueurs ?
La théorie la plus plausible pour le moment tourne autour de la version physique du jeu sur Switch 2. Bien que ce soit un sujet très controversé auprès des joueurs, Capcom pourrait ne proposer qu'une boîte de jeu avec uniquement un code de téléchargement numérique et non la cartouche de jeu. Certains refusent déjà d'acheter un jeu qu'ils ne considèrent comme pas complet.
Capcom pourrait donc compenser cette frustration en baissant le prix de son jeu afin de convaincre les joueurs possédant une Switch 2 de craquer malgré tout. Aussi, il n'est pas impossible que cette baisse de prix annonce une potentielle baisse de performances graphiques et/ou techniques. Il est assez évident que le jeu tournera moins bien sur la console de Nintendo que sur une PS5.
Qu'importe la raison, la plupart des joueurs accueillent positivement cette nouvelle. En plus de leur faire faire une belle économie, cela pourrait aussi annoncer du très lourd pour les prochaines sorties sur Switch 2. Les éditeurs semblent prendre en compte les réflexions des joueurs, notamment sur le rapport qualité/prix de leurs jeux.
Et vous, est-ce que le prix affiché de Resident Evil 9 Requiem vous a convaincu d'y jouer sur Nintendo Switch 2 ?






