Il y a quelques jours seulement, les joueurs du monde entier ont pu découvrir de nouvelles images de Marvel's Wolverine ! Les spectateurs du State of Play ont été ravis d'en apprendre plus sur la production. Celle-ci s'annonce sombre, dure et surtout, très violente. Il s'agit là de l'âme du X-Men, or, cela pourrait poser problème à certaines audiences !
Cet aspect de Marvel's Wolverine pourrait-il être un problème ?
L'univers de Spiderman diffère grandement de celui de Wolverine, et les équipes de Insomniac Games ont du travailler sur une bande-annonce exceptionnellement gore. Rien que dans le trailer, la quantité obscène de viscères affichée dans Marvel's Wolverine est colossale. On voit Wolverine déchiqueter ses ennemis à l'aide de ses griffes, et semer un véritable carnage sanglant sur son passage. Une chose est sûre, les joueurs de Wolverine sur PS5 pourront se défouler.
Ce niveau de violence était peut-être prévisible, mais il pourrait s'avérer être un problème important pour le jeu, et surtout pour sa popularité. La limite d'âge (PEGI en France) risque d'être assez élevée, et de rendre le jeu non accessible à un public plus jeune, auprès duquel l'autre jeu Marvel de Insomniac Games, Spider-Man, avait été très populaire. Cela ne veut pas dire que les jeux Spider-Man d'Insomniac manquent de gore, mais leurs combats sont bien différents de ceux de Wolverine, plus sauvages et violents.
Pourquoi le gore est essentiel !
Les fans de la saga X-Men savent que l'univers de Wolverine est intrinsèquement hyperviolent. Dans les comics, le personnage prend souvent part à des affrontements gores, et se retrouve bien souvent couvert de sang. Si les développeurs avaient fait le choix de réduire le niveau de violence pour plaire à plus de joueurs, cela n'aurait peut être pas collé à l'univers du héros, et aurait irrité les fans de longue date.
Revenir au niveau de violence des jeux vidéo du début des années 2000 est tout à fait logique pour Wolverine. C'est une chose de voir la violence se dérouler sur une page ou même sur grand écran, mais lorsque vous commettez réellement ces actes violents, cela peut être un peu rebutant. Or, la décision des développeurs de proposer une aventure gore et sanglante colle parfaitement au héros, et qui sait, peut être que les prochains trailers seront plus "calmes" ?







