Dans les jeux EA Sports, vous pouvez acheter les packs FC Points qui servent principalement à ouvrir des packs dans le mode Ultimate Team pour obtenir des joueurs, consommables ou objets de club. Bien entendu, plus leur prix est élevé, plus ils sont susceptibles de contenir des items forts qui vous permettront de constituer une bonne équipe.
En ce sens, beaucoup économisent la monnaie du jeu pour acheter les meilleurs packs... sauf dans ce cas là. En effet, à cause d'un bug, certains joueurs ont pu se procurer des FC Points pour une bouchée de pain, ce qui a bouleversé l'écosystème du jeu.
Des packs à 18 500 FC Points vendus pour un dollar
Le pack avec 18 5000 FC points est actuellement le plus cher sur EA Sports FC 26. Un pack qui se vend normalement à 149.99 euros dans la boutique. Toutefois, à cause d'un bug, une erreur de virgule ayant échappé à la vigilance aurait permis à certains joueurs PC en Indonésie d’acheter un pack contre 0,12 dollar ou 1,20 dollar.
Le problème c'est que la présence de cette erreur s'est rapidement répandue au sein de la communauté, et certains en ont alors profité, notamment grâce à des VPN.
Des bonnes affaires, certes, mais qui ont chamboulé l'équilibre du jeu. En effet, puisqu'il était facile de se constituer une petite fortune de FC Points, acheter des packs à la chaine n'était plus un problème. Ainsi, beaucoup de joueurs sont parvenus à se constituer des équipes surpuissantes, ce qui a notamment perturbé le mode Ultimate Team.
Comment désactiver le crossplay dans EA Sports FC 26
Le problème venant donc uniquement des joueurs PC, il est conseillé au joueurs console de désactiver le crossplay pour le moment, afin d'éviter de vous retrouver face à des équipes surpuissantes. Voici les étapes à suivre pour le désactiver :
- Depuis le menu principal, sélectionnez l’option EA Connect en bas à droite.
- Allez dans Paramètres sociaux.
- Sélectionnez Cross-play.
- Allez dans Paramètres du cross-play.
- Désactivez l’option Cross-play activé en la passant sur Non.
Pour l'instant, EA n'a pas communiqué sur cet incident. Nous ne savons donc pas si l'entreprise prévoit d'agir, en annulant par exemple les transactions. À noter que les joueurs Nintendo Switch sont à l'abri du problème, le crossplay n'étant pas disponible sur cette plateforme.









