Les équipes de Game Freak et Pokémon sont connues pour bien souvent organiser des événements exceptionnels en jeu pour leur communauté ! Il y a peu, cette distribution sur Pokémon Ecarlate et Violet a rapidement mal tourné...
Un événement shiny sur Pokémon Ecarlate et Violet !
Le 12 septembre dernier, The Pokemon Company a annoncé que Koraidon et Miraidon en version shiny seraient disponibles dans le cadre d'un événement de distribution à durée limitée. Celui-ci est organisé en collaboration avec plusieurs détaillants à travers le monde (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, et Japon), dont la chaine de magasins GameStop, qui distribue des codes pour obtenir les Pokémon. Les joueurs d'Ecarlate peuvent ainsi obtenir Koraidon shiny et ceux de Violet ont Miraidon shiny. Le but était donc de distribuer ces précieux codes jusqu'à épuisement des stocks. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour les joueurs de Pokémon Ecarlate et Violet !
L'événement a mal tourné...
Cet événement shiny était supposé se dérouler jusqu'au 15 octobre prochain, donc se terminer dans deux semaines, or un grand nombre de joueurs n'ont pas réussi à obtenir un code de carte auprès de GameStop. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont rapidement partagé leur mécontentement.
Sur le subreddit Pokémon Ecarlate et Violet, les fans ont déclaré que plusieurs magasins GameStop à travers les États-Unis avaient épuisé leurs stocks de cartes dès l'ouverture. Pour aggraver les choses, certaines cartes à code pour Koraidon et Miraidon brillants ont été revendues sur eBay à des prix variés. Les scalpeurs se seraient même mêlés à l'événement...
Les fans de Pokémon ne sont donc pas très satisfaits par cet événement shiny. Pour eux, un Tera Raid à durée limitée (par exemple) aurait été une alternative préférable pour éviter le scalping de ces codes. De plus, le lancement de l'événement Shiny Koraidon et Miraidon a coïncidé avec la sortie de l'extension Mega Evolution de JCC Pokémon Pocket.
Ce timing a renforcé les craintes des fans que des revendeurs profitent de la situation et fassent la queue à l'avance chez GameStop. Le problème des scalpeurs continue de faire rage au sein de la communauté Pokémon mais une chose est sûre, les fans auraient espéré que cet événement puisse se dérouler autrement !








