Alors que l'actualité autour de la franchise Harry Potter est assez dense, une actrice emblématique de la saga vient de se faire sévèrement tacler par J. K. Rowling. Déjà en désaccord, les deux femmes ne semblent pas près de se réconcilier…
Quand Hermione défend la maman d'Harry Potter
Si vous suivez l'actualité culturelle, vous n'êtes pas sans savoir que J. K. Rowling a tenu des propos assez problématiques et ce, à de nombreuses reprises. Taclant généralement la communauté LGBTQ+ et plus précisément les personnes trans, pas mal d'acteurs de la saga des films ont décidé de lui tourner le dos en soutien à ces derniers, dont la très célèbre Emma Watson qui pendant des années, a incarné Hermione Granger.
Toutefois, il y a quelques jours, et à vrai dire à la surprise générale, la jeune femme a fait de nouvelles déclarations sur l'auteure à succès à travers le podcast de Jay Shetty. Selon elle, elle ne peut pas « cancel J. K. Rowling » et ne veut pas « militariser un débat et un sujet vraiment toxique ». Elle a par la suite ajouté qu'elle espérait donc un jour pouvoir se réconcilier avec elle.
J. K. Rowling dézingue Hermione !
Si ces déclarations ont étonné pas mal de fans, la première concernée a voulu répondre à Emma Watson, et quelle réponse... Alors que nous aurions pu penser que celle-ci allait s'adoucir, voici que J. K. Rowling l'a ouvertement taclé sur les réseaux sociaux à travers un long post. L'auteure explique alors qu'elle n'a pas besoin d'obtenir l'accord éternel d'un acteur qui a incarné le personnage qu'elle a créé, et que même si elle portait de l'affection à ces acteurs depuis qu'ils sont petits (Emma Watson et Daniel Radcliffe), la cassure a réellement eu lieu en 2022.
Se déroulait les BAFTA Awards, et alors qu'Emma Watson recevait un prix et a déclaré qu'elle était là pour « toutes les sorcières » (toutes les communautés), elle a demandé de transmettre une note manuscrite de sa part à l'auteure, note dans laquelle était écrite « je suis vraiment désolée pour ce que vous traversez » : à cette période, J. K. Rowling recevait des tonnes de menaces de mort, torture et viol...
Désormais, reste à voir si Emma Watson va une nouvelle fois répondre ou non, mais il est clair qu'entre les deux femmes, une nouvelle entente est assez difficile à imaginer désormais...









