La sortie de Resident Evil Requiem est prévue pour le 27 février 2026 et une chose est sûre : les fans de la saga ont hâte de découvrir cette aventure ! Celle-ci s'annonce comme un véritable retour aux sources : une intrigue à Raccoon City dans la peau d'un personnage que les joueurs de longue date ont déjà eu l'occasion de voir : Grace Ashcroft. Jusqu'alors, les premiers trailers du jeu ont été plus que prometteurs, avec une ambiance qui a de quoi donner des frissons. Or, sur cet aspect horrifique, les développeurs semblent avoir du mal à se positionner !
Resident Evil Requiem est-il réellement terrifiant ?
Les premières images de RE9 ont montré un univers totalement terrifiant. Revenant à une perspective à la première personne, sous la direction de Koshi Nakanishi, réalisateur de Resident Evil 7, Requiem promet des environnements plus vastes, des mécanismes de survie améliorés et un accent plus marqué sur la terreur psychologique.
Une cinématique, au cours de laquelle Grace progresse avec sa mère dans un hôtel face à un dangereux assaillant, a terrifié des centaines de spectateurs au cours de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom. Mais selon Koshi Nakanishi (IGN), après avoir passé des années à se consacrer à la conception de jeux d'horreur, l'équipe a parfois du mal à savoir si ce qu'elle a créé est vraiment effrayant.
Les spectateurs de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom ont tout de même été totalement terrifiés par cette séquence à la première personne. L'ambiance du jeu est sombre, stressante, et le fait que Grace puisse (de manière réaliste) tomber en courant peut ajouter de la pression aux joueurs !
Quels sont les premiers retours des joueurs ?
A la Gamescom, il était possible pour certains fans d'accéder à une démo de Resident Evil Requiem, et la plupart des utilisateurs l'ont décrit comme combinant une atmosphère oppressante et des rencontres de survie sous haute pression. Entre couloirs étroits et zones sans lumière, les joueurs devront jouer sur les éclairages ainsi que sur leur environnement pour survivre.
Resident Evil Requiem est donc bien moins terrifiant que prévu, mais il n'en reste pas moins effrayant. En 2026, les joueurs auront enfin l'occasion de découvrir le jeu dans son intégralité mais après les premiers aperçus de la production de Capcom, il est difficile de douter de son potentiel horrifique !







