Les jeux vidéo de la saga The Witcher comme The Witcher 3 : Wild Hunt ont largement popularisé cette épopée mythique. Avec un système RPG élaboré, des personnages attachants et un vaste univers de medieval fantasy épique, le jeu de CD Projekt RED a connu un succès colossal !
Dans les jeux, il existe sept écoles de sorceleurs : l'école du Loup, du Chat, du Griffon, de l'Ours, de la Vipère, de la Manticore et de la Grue. Le protagoniste Geralt appartient à l'école du Loup. Chaque sorceleur possède un médaillon qui représente l'école dont il est issu. Mais saviez-vous que cet élément n'est qu'un ajout des développeurs, que l'auteur de l'œuvre originale trouve "inutile" ?
Les écoles de The Witcher 3 ne font pas partie de l'intrigue originale !
C'est lors d'une session de questions / réponses sur le réseau social Reddit que Andrzej Sapkowski, auteur de l'épopée originale de The Witcher, a fait une curieuse révélation au sujet des écoles de sorceleur.
Un utilisateur a demandé à Sapkowski ce qu'il pensait du fait que la série de jeux vidéo ait ajouté de nombreuses écoles de sorciers qui ne figuraient pas dans les livres, et s'il prévoyait d'ajouter de nouvelles écoles dans ses futurs livres pour remédier à cela.
Selon l'auteur polonais, ces écoles n'ont rien à voir avec ses livres et il ne comprend pas pourquoi les jeux ont développé à ce point ce qui n'était à l'origine qu'une simple référence. Selon lui, les développeurs des jeux auraient développé une courte phrase, glissée un peu "par accident" dans les livres.
Comment peut-il intégrer les écoles de sorceleur à l'avenir ?
L'écrivain est bien conscient que les développeurs du jeu ont grandement amplifié cet aspect, et il se demande désormais comment l'intégrer à ces futures épopées. Il hésite à donner plus d'information sur les médaillons des sorceleurs, plutôt que de parler des écoles. Actuellement, il hésite, et ne sait pas s'il faut réellement développer cet élément qui a tant plu à la communauté !
Qui sait ? Peut-être que les jeux vidéo The Witcher auront inspiré l'auteur de la saga à lui-même ajouter du contenu à son aventure !








