C'est en effet à la date du 10 octobre prochain que Battlefield 6 fera son apparition de manière définitive à travers le monde entier. Et comme pour ses précédents opus dont Battlefield 2042, voici que le nouveau titre va profiter de saisons, et à l'occasion de sa sortie, les studios ont dévoilé sa toute première feuille de route : nouveaux modes, nouvelles armes, nouvelles maps, il y aura ce qu'il faut !
Battlefield 6 dévoile sa première roadmap
Sans trop d'étonnement, le multijoueur de Battlefield 6 profitera en effet tout au long de l'année de plusieurs saisons, et la première débutera quelques jours après la sortie de Battlefield 6, vers la fin du mois d'octobre.
Ainsi, pour cette première saison, DICE a prévu pas mal de nouveautés, avec, pour commencer :
- « Opérations Rebelles » - celle-ci débutera donc à la date du 28 octobre prochain et proposera un nouveau mode intitulé « Point d'attaque », une nouvelle map répondant sous le nom de « Plaine de l'or noir », un nouveau véhicule avec le « Traverser Mark 2 », un nouvel accessoire « Protection de rail et LPVD », et des nouvelles armes avec alors la carabine SDR-300SC, le fusil de précision Mini-scout et l'arme de poing GGH-22
- « Résistance californienne » - débutera le 18 novembre prochain et proposera le nouveau mode « Sabotage » (à durée limitée), la carte « Eastwood », l'accessoire Troy Angulaire, la fonctionnalité « réserves d'équipement », et des nouvelles armes avec l'arme de poing M357 Trait, et le fusil à pompe DB-12
- « Offensive Hivernale » - débutera à la date du 9 décembre prochain et proposera l'événement « Grand froid », à durée limitée, avec sa carte d'événement « Empire State Grand Froid », et l'arme de corps-à-corps Piolet.
Pour plus de précisions sur les modes, ici, « Point d'attaque » consiste à prendre part à des affrontements tactiques de plusieurs manches, en petite équipe (4v4) et le but est assez simple : capturer un objectif clé. Attention, les joueurs ne disposent que d'une seule vie par manche.
Et « Sabotage » est encore plus fun : à travers ce dernier, les joueurs pourront se lâcher puisqu'ils devront détruire un maximum de sites ennemis. On peut imaginer qu'à notre disposition nous aurons pas mal de machines de guerre !
Faudra-t-il mettre la main au porte-monnaie ?
Désormais une question se pose avec l'arrivée de la saison 1 : est-ce que nous allons être obligés de mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir profiter de cette saison 1 et de toutes les nouveautés du jeu ? Eh bien bonne nouvelle puisque non !
En effet, EA et DICE ont affirmé que tout cela sera disponible et jouable entièrement gratuitement, la seule condition qu'il faut remplir pour pouvoir en profiter est bien évidemment d'avoir le jeu en sa possession.








