Valorant a été au centre de l'attention sur les réseaux ces derniers jours, alors que l'entreprise a été accusée d'utiliser beaucoup trop de son budget pour rincer un streamer plutôt que de l'utiliser pour sa scène Esport qui en aurait bien besoin.
Avec un streamer en particulier, récupérant pas moins de 60 000 subs de la part de Riot Games, certains se sont clairement énervés, la réalité en est toute autre.
Kai Cenat récupère 60 000 subs de la part de Riot Games pendant Subtember ?
Il a encore explosé des records, atteignant pas moins d'un million de subs sur Twitch, Kai Cenat a cassé Twitch. Une grosse partie de ces subs, cependant, venait directement de la campagne de Subtember, ce qui signifie que le nom de Valorant apparaît juste à côté du nombre affolant de 59962 subs offert sur sa chaîne.
Pour certains, ça n'a aucun sens que Riot mette autant de son budget là-dedans, surtout que Kai Cenat n'est pas le seul streamer à en avoir profité. De nombreux streamers de toute taille ont été carry par l'événement, un point positif.
"Quel est donc le budget marketing de Riot ici ? Au minimum, pour les abonnements T1, cela représente environ 360 000 dollars."
Cependant, Riot n'est pas vraiment responsable, l'entreprise s'est expliquée.
Les subs viennent bien de Twitch, Valorant a juste payé pour que son nom s'affiche !
C'est sur Twitter que Leo Faria, patron de l'Esport Valorant, a expliqué que Valorant n'y était pour rien.
"Pour replacer cette campagne dans son contexte, elle s'inscrit dans le cadre du SUBtember de Twitch, présenté cette année par VALORANT pour célébrer les champions. Tous les partenaires et affiliés de la plateforme en bénéficient (un abonnement cadeau automatique pour cinq abonnements offerts), Twitch versant une vos abonnements cadeaux."
En réalité, tout l'argent vient bien de Twitch, c'est simplement Riot qui a payé pour le nom affiché, ils n'ont pas payé un dollar de plus.










