Légendes Pokémon Z-A sort dans moins de 10 jours et de nombreuses questions restent encore sans réponse. Parmi elles, il y a celle concernant les Pokémon shiny. Enfin, du moins, ça l'était jusqu'à ce que Nintendo en dévoile un.
Le premier shiny de Légendes Pokémon Z-A
Le 2 octobre dernier, la firme de Kyoto a publié un trailer récapitulatif au sujet du prochain opus principal de la franchise Pokémon. Dans ce dernier, nous avons divers extraits retraçant les annonces que nous avons pu découvrir depuis février 2025 (zones sauvages, méga-évolutions, Royale Z-A, Club de Combat Z-A, Méga-Férox, les personnages, etc...). Et si la version française n'apporte pas grand-chose, on ne peut pas en dire autant de celle postée sur la chaîne officielle japonaise qui nous permet de voir un Roucool shiny en fond. En effet, lorsque l'on regarde la séquence qui débute vers 1 minute et 8 secondes, on assiste à l'affrontement entre un dresseur et un Sapereau sauf que la partie intéressante de cet extrait se trouve au niveau du lampadaire. Il y a un Roucool à côté et celui-ci n'est pas d'une couleur normale. Quand on regarde bien, on peut remarquer qu'il s'agit de sa forme chromatique.
Que sait-on donc sur les shiny dans Légendes Pokémon Z-A ?
Grâce à cette vidéo, nous savons désormais que les Pokémon chromatiques seront directement visibles sur le terrain, comme ce fut le cas dans Légendes Pokémon Arceus ou encore Pokémon Écarlate et Violet. On sait aussi qu'il n'y a pas d'indicateur visuel lorsque ce dernier est déjà présent sur la carte. Cependant, nous ne savons pas s'il y aura un bruit ou une animation lorsque celui-ci apparaitra ou quand vous vous en rapprocherez. Pour le savoir, il faudra donc attendre la sortie le 16 octobre 2025 et espérer en croiser durant votre aventure.







