La sortie d'un nouveau jeu de la licence Pokémon marque toujours le retour de certaines créatures plus ou moins adorées des fans. Parfois, celles-ci n'ont pas été disponibles depuis des générations, comme Couafarel, qui fera son apparition sur un titre sur la Nintendo Switch pour la première fois avec Légendes Pokémon Z-A, tandis que d'autres restent dans l'ombre à patienter. Aujourd'hui, c'est un monstre de poche indisponible en neuvième génération qui va nous intéresser.
Le Pokémon qui serait invincible en neuvième génération
Parmi les grands absents des versions Écarlate et Violet des jeux Pokémon, nous retrouvons la créature venant de la troisième génération Ningale et ses deux évolutions : Ninjask et Munja. Si la première reste assez classique, la seconde, quant à elle, est assez atypique et pour plusieurs raisons. Déjà, la méthode pour l'obtenir nécessite d'avoir une place libre dans votre équipe et de faire monter un Ningale au niveau 20 afin qu'il évolue en Ninjask. La place libre précédemment est alors remplacée par Munja. Ensuite, il ne possède qu'un seul et unique PV. Pour finir, il dispose du talent Garde Mystik qui le protège de toutes les capacités en dehors de celles qui sont super efficaces. Ce qui peut le rendre très difficile à vaincre. Heureusement, son double type Insecte/Spectre lui octroie pas moins de 5 faiblesses (Roche, Feu, Vol, Spectre et Ténèbres).
Maintenant, plaçons-nous dans une optique où il serait disponible en neuvième génération. Pour le rendre "invincible", il nous suffirait juste de lui mettre le type Téracristal Électrik puis de lui équiper l'objet Ballon qui viendra lui permettre d'enlever la faiblesse au type Sol. Ainsi, il n'aura plus aucune faiblesse et donc aucun moyen d'être touché par une capacité adverse. Enfin, ça, c'est en théorie, car il existe tout de même des solutions que nous allons vous dévoiler.
Les moyens de battre Munja et son talent dans un jeu Pokémon
Si virtuellement, Munja peut vite devenir un énorme problème si vous n'avez pas de quoi le toucher avec une attaque super efficace, il y a tout de même des solutions pour en venir à bout.
- La première est liée au climat et plus particulièrement à la tempête de sable qui va venir lui infliger des dégâts résiduels à la fin de chaque tour, vu que son talent ne peut pas les annuler.
- La seconde est de réussir à placer des Entry Hazards, notamment avec Piège de Roc. Toutefois, attention, cela ne fonctionnera que si Munja arrive sur le terrain ou qu'un échange a lieu et que ce dernier devra revenir.
- La troisième est les attaques de statuts comme Feu Follet, Toxic, etc..
- La quatrième consiste à utiliser Lutte qui n'est disponible qu'une fois avoir consommé tous ses PP de chaque capacité.
- En dernier recours, vous avez la possibilité de profiter d'un talent comme Peau Dure ou du Casque Brut qui viendront lui infliger des dégâts s'il tape avec une capacité physique.











