Si vous suivez l'actualité gaming et plus particulièrement celle de Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir que depuis des années, il y a un sujet qui agace plus que jamais les joueurs... Eh bien bonne nouvelle : à l'approche de la sortie de Call of Duty Black Ops 7, les développeurs ont décidé une bonne fois pour toutes de revenir en arrière en supprimant alors le SBMM actuel !
Terminé le SBMM punitif dans Black Ops 7 !
Décidément, cette bêta de Black Ops 7 était pleine de surprises. En plus d'avoir pu découvrir un peu le Zombies, une première pour une bêta de Call of Duty, les développeurs ont décidé durant cette petite période d'introduire une playlist un peu spéciale avec « Open Moshpit ». Ici, il s'agissait d'un mode à travers lequel le SBMM actuel n'était pas présent : nous avions affaire au SBMM d'avant, avec alors, la prise en compte de la qualité de notre connexion internet, et nos performances mais dans une mesure moindre.
Si les différents retours ont été plus que jamais positifs sur les RS, Treyarch a décidé d'écouter sa communauté : pour la sortie de Black Ops 7, terminé le SBMM ultra punitif, et retour aux sources avec alors les lobbies persistants à l'ancienne et le Matchmaking que tout le monde connaît. Ainsi, nous pourrons être avec les mêmes joueurs d'une partie à une autre, sans être obligatoirement de retour dans le menu, et surtout, nous n'aurons plus des lobbies ultra énervés où on se fait enchaîner h24.
Un retour aux sources pour contrer Battlefield 6 ?
On ne va pas se mentir, mais cette décision n'est certainement pas anodine ! En effet, l'air de rien, cela fait des années que les joueurs réclament le retour de l'ancien système du Matchmaking, et les développeurs ont décidé de revenir aux sources seulement maintenant, pour la parution de Black Ops 7 qui, on le rappelle, fera son apparition le 14 novembre prochain. Est-ce un hasard ? Certainement pas !
On le rappelle mais en face, et ce depuis aujourd'hui le 10 octobre, se trouve Battlefield 6 qui, lors de sa bêta, a fait énormément de bruit. Sur les réseaux sociaux, de nombreux retours positifs ont fait leur apparition, avec beaucoup de joueurs qui n'ont pas hésité à dire que cette année, Battlefield fera et sera mieux que Black Ops 7. Ainsi, nous pouvons penser que, malgré leurs déclarations, les développeurs ne sont peut-être pas si sereins et ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté en écoutant, pour une fois, leur communauté.
Quoi qu'il en soit, Black Ops 7 sera disponible sur PlayStation, Xbox et PC à partir du 14 novembre prochain.







