C'est en effet à la date du 16 octobre prochain que Légendes Pokémon Z-A fera son apparition sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 pour le plus grand bonheur des joueurs. Et si cet opus marque l'arrivée de pas mal de nouveautés comme les combats en temps réel ou bien encore le mode Club de combat Z-A, nous aurons également le droit au retour de la Méga-Évolution !
Légendes Pokémon Z-A lève le voile une bonne fois pour toutes sur les méga-évolutions !
Comme nous le disions, Légendes Pokémon Z-A sera l'occasion pour les joueurs de retrouver la mécanique de la Méga-Évolution, une mécanique très appréciée des fans. Et si Gamefreak a teasé quelques Pokémon qui pourront en profiter, nous avons désormais la liste de toutes les créatures qui ont été confirmées !
Certaines des méga-évolutions connues ont été confirmées par des annonces spécifiques, tandis que d’autres sont simplement apparues dans des bandes-annonces et d’autres supports promotionnels, et pour les plus curieuses et curieux, voici la liste :
- Blizzaroi
- Absol
- Galeking
- Alakazam
- Altaria
- Pharamp
- Nanméouïe
- Branette
- Dardagnan
- Camérupt
- Dracaufeu X
- Dracaufeu Y
- Blindépique
- Goupelin
- Dracolosse
- Gallame
- Carchacrok
- Gardevoir
- Ectoplasma
- Amphinobi
- Léviator
- Brutalibré
- Scarhino
- Démolosse
- Kangourex
- Lockpin
- Lucario
- Sepiatroce
- Élecsprint
- Mysdibule
- Charmina
- Métalosse
- Roucarnage
- Scarabrute
- Ténéfix
- Drattak
- Cizayox
- Flagadoss
- Steelix
- Tyranocif
- Empiflor
En plus, le DLC Méga Dimension a quant à lui confirmé deux autres évolutions, avec alors celle de Raichu X et Raichu Y. Et par ailleurs, certains leaks ont dévoilé d'autres noms, mais nous avons décidé de ne pas les notifier ici.
Comment fonctionne la Méga-Évolution ?
Dans Z-A, les joueurs peuvent faire méga-évoluer leurs Pokémon en plein combat grâce à une Méga-Gemme propre à chaque espèce. Ces objets portent le nom du Pokémon accompagné du suffixe « -ite », comme Dracaufite ou Tortankite.
Contrairement à l’évolution classique, la Méga-Évolution est temporaire, à l'instar de pas mal autres transformations/évolutions comme la téracristallisation : elle peut être activée durant un affrontement et prend fin lorsque le combat se termine ou que le Pokémon se retrouve K.O. Le Pokémon revient alors à sa forme normale et devra être méga-évolué à nouveau lors d’un prochain combat.
Cette transformation accorde un gain temporaire de puissance et de statistiques, offrant un avantage stratégique important.
Les Méga-Gemmes nécessaires peuvent être obtenues au Club de Combat Z-A ou en affrontant d’autres dresseurs dans les combats classés en ligne. D’autres méthodes d’obtention pourraient exister plus tard dans le jeu, mais elles devraient être limitées pour éviter de rendre les joueurs trop puissants dès le début de l’aventure.











