C'est en effet depuis le 10 octobre dernier que Battlefield 6 a fait son apparition à travers le monde entier, et ce, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. Pour cet opus, les développeurs de DICE ont vu les choses en grand, notamment avec le mode « Portal » qui permet aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination, un peu comme dans un jeu dit bac-à-sable. Et déjà, certaines créations sont complètement folles : Star Wars y fait même un retour remarqué et ce n'est pas vraiment étonnant.
Star Wars est à l'honneur à travers Battlefield 6
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que le mode Portal de Battlefield 6 ? Eh bien il s'agit d'un mode à travers lequel les joueurs peuvent créer des maps, des modes, des engins, partager et jouer à des expériences personnalisées. Et comme nous vous le disions, ils n'ont pas perdu de temps : si certains ont refait les maps les plus classiques de Call of Duty comme Shipment, d'autres ont donné vie à des destroyers stellaires venus tout droit de l'univers Star Wars.
Pour cela, ils ont utilisé toutes les ressources disponibles via Portal, et il faut croire qu'elles sont nombreuses car elles permettent facilement de recréer des vaisseaux de Star Wars.
Des cartes Star Wars à venir ?
Maintenant que nos joueurs savent créer des vaisseaux Star Wars, désormais, on espère toutes et tous que des maps venues tout droit de cet univers prennent également vie à travers Battlefield 6. Toutefois, il y a comme un petit hic : en effet, si vous ne le saviez pas, Star Wars appartient à Disney et ce, depuis de nombreuses années maintenant. Et lorsqu'il s'agit de protéger ses propriétés intellectuelles, la société n'hésite pas à tout interdire et à attaquer.
Mais sincèrement, il serait vraiment dommage que l'on en arrive jusque-là. Quoi qu'il en soit, il est clair que le mode Portal de Battlefield 6 a encore de très très beaux jours devant lui, et ce n'est que le début ! Nous avons hâte de voir au fil des semaines les futures créations de nos joueurs, avec, on espère, des clins d’œil à d'autres franchises comme DOOM, Halo, ou bien redécouvrir des anciennes maps qui ont pourtant marqué la franchise Battlefield.







