Cela fait maintenant une petite semaine que Battlefield 6 a fait son apparition sur nos consoles Xbox Series, PS5 et PC. Et si les joueurs prennent un malin plaisir à y jouer et à mettre en place des stratégies pour contrer les ennemis, voici qu'un bug mène l'air de rien la vie dure : ce dernier touche les armes et plus particulièrement le phénomène de dispersion.
La dispersion pose problème dans Battlefield 6
On ne le sait que trop bien, mais lorsque Battlefield 6 a été officialisé et annoncé, les développeurs avaient déclaré que ce dernier se voulait plus réaliste que jamais, avec entre autres la destruction des décors et environnements, mais aussi en ce qui concerne les armes.
Il est donc tout à fait normal, pendant nos parties, de parfois manquer un ennemi même lorsque le curseur est placé sur lui : cela s’explique par le phénomène de dispersion des tirs lorsque l’on tire de façon continue. Il est donc conseiller de tirer en rafales, mais là aussi, il y a un problème...
Comme nous pouvons le constater à travers le clip de TheTacticalBrit sur X (anciennement Twitter), alors que ce dernier prend soin de tirer en rafales pour être sûr de toucher ses cibles, malheureusement, un bug se produit et il fait exploser certains éléments qui se trouvent tout proche de lui, risquant de se tuer tout seul.
Une correction à venir ?
Suite à la publication de TheTacticalBrit, le game designer de Battlefield 6, à savoir Florian Le Bihan, a tenu à répondre face à la situation : d'après ses dires, l'équipe est d'ores et déjà au courant de la présence de ce bug et il avait été constaté à travers la bêta. S'il a été corrigé, aujourd'hui, ils travaillent sur celui présent à travers la version définitive de Battlefield 6.
Quoi qu'il en soit, dans les jours à venir, nous pouvons donc nous attendre au déploiement d'un nouveau patch de corrections, et on espère que ce dernier arrivera assez vite car l'air de rien il s'agit d'un problème majeur qui peut vite rendre l'expérience de jeu mauvaise.







