En ce 16 octobre 2025, les fans de la franchise Pokémon sont retournés à Illumis. 13 ans après leur premier voyage à Kalos, ces derniers peuvent parcourir cette ville emblématique peuplée de Pokémon sauvages et de dresseurs. Bien entendu, qui dit créatures sauvages dit forcément qu'il est possible d'en croiser sous leur forme chromatique et Légendes Pokémon Z-A va vous éviter bien des erreurs à ce sujet.
Les shiny dans Légendes Pokémon Z-A restent sur la carte
Si vous avez peur de louper un shiny dans Légendes Pokémon Z-A, l'information qui nous provient d'Anubis sur Twitter/X devrait vous rassurer, car ce dernier a fait l'expérience de se téléporter après avoir vu un shiny dans une zone puis d'y retourner pour voir si celui-ci avait disparu ou non. Le résultat montre que le Pokémon chromatique est toujours là, ce qui veut donc dire que le jeu garde en mémoire les créatures shiny qui apparaissent durant votre voyage. Attention cependant, il semblerait que seuls 10 d'entre eux soient sauvegardés dans la mémoire du jeu. Au-delà, l'un d'eux se fera remplacer.
Attention à la sauvegarde automatique
Maintenant que vous savez comment le jeu fonctionne sur ce point, il est important de tout de même vous mettre en garde, car la fonction de sauvegarde automatique peut vous jouer des tours si vous ne faites pas attention. En effet, le jeu sauvegarde automatiquement après la capture d'un Pokémon, ce qui veut donc dire que si vous tombez sur un shiny et qu'il a tendance à s'envoler ou à fuir alors qu'il est proche d'un autre Pokémon, il ne faudra surtout pas lancer une Poké Ball et plutôt faire un reset afin de relancer votre partie directement. Une fois que vous avez pris connaissance de tous ces éléments, la shasse aux shiny peut désormais commencer !











