De très grosses annonces de la part de Blizzard pour le prochain patch de Diablo IV ? Dans un message posté il y a seulement quelques jours, l'équipe de développement explique comment le jeu va changer en profondeur avec la prochaine mise à jour, qui sera disponible sur le PTR dès la semaine prochaine.
De très gros changements avec le PTR de Diablo IV ?
Depuis son lancement, Diablo IV a eu énormément de mal à séduire les fans, ou du moins, à les garder en jeu. En effet, l'endgame a eu des problèmes de manière systématique depuis la première saison et jamais les changements de Blizzard n'ont suffi à convaincre.
Cette fois cependant, le jeu va subir des changements drastiques, et on peut voir que Blizzard essaye désespérément de faire revenir les fans pour du long terme.
Parmi les gros axes d'amélioration, on retrouve par exemple :
- Une révision du système de combat et du comportement des monstres pour des combats moins prévisibles.
- Un remaniement en profondeur du loot et des objets avec notamment un système de forge complètement revu pour éviter l'aléatoire.
- L'ajout de la robustesse à la Diablo 3 ce qui va remettre le focus des joueurs sur la défense.
- Le retour du système de classement qui plaira aux plus compétitifs de la communauté
De nombreux autres ajouts sont expliqués sur le post officiel de Blizzard, uniquement disponible en anglais.
Cependant, si la liste est assez convaincante, elle est aussi très risquée, surtout entre les mains de Blizzard.
Une grosse mise à jour risquée pour Blizzard qui va devoir faire mouche ?
Avec des changements d'une telle ampleur, il est facile d'imaginer Blizzard rater le coche. En effet, l'équilibrage va être le cœur de cette mise à jour, et s'il est raté, comme c'est malheureusement souvent le cas, il se pourrait bien que certains changements fassent plus de mal que de bien.
Dans le cadre où cette mise à jour serait exécutée à la perfection, il pourrait s'agir d'une des meilleures maj de Diablo IV et d'un sacré coup de marketing pour ramener du monde.









