La ville d'Illumis, un endroit rempli de souvenirs pour les fans de la sixième génération qui ont passé du temps à arpenter ses rues ou encore à défier Lem, le champion d'arène de Pokémon X et Y, mais dans ce nouvel opus principal, l'endroit qu'ils connaissaient a changé pour devenir un véritable environnement à explorer pour y dénicher des objets ou des créatures plus ou moins puissantes. Cependant, si l'envie de nous évader en allant ailleurs nous prend, est-ce possible ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Légendes Pokémon Z-A, un jeu qui se passe en ville
Contrairement aux autres jeux principaux de la franchise, Légendes Pokémon Z-A vous propose une expérience confinée dans la ville d'Illumis inspirée de la capitale française : Paris. Un choix qui peut être intéressant mais qui peut aussi être décevant pour les fans qui veulent voyager et découvrir des environnements variés. Heureusement, au sein de ce lieu se trouvent des zones sauvages qui, certes, sont plutôt petites, toutefois, elles permettent de proposer autre chose que des bâtiments et ce n'est clairement pas quelque chose à plaindre pour créer un peu de diversité.
Partir d'Illumis dans Légendes Pokémon Z-A, c'est possible ?
Si jamais les zones sauvages ne vous suffisent pas, il vous est toujours possible de retourner à la gare pour y emprunter le train qui vous mènera vers l'aéroport. Enfin, du moins, dans les faits car en réalité, il vous faudra faire un peu de forcing pour réussir à ce que ce soit le cas parce que le jeu va vous demander plusieurs fois si vous voulez quitter Illumis. Bien entendu, vu que cet opus se déroule uniquement dans la ville, vous ne serez pas surpris de ce qui arrive quand vous faites cela. En effet, vous partez réellement pour l'aéroport, sauf que vous vous réveillez assis sur un banc à Illumis. Ainsi, comme on peut s'en douter, il est impossible de partir et vous êtes donc confinés dans cet endroit.









