Légendes Pokémon ZA vient de sortir, et une chose est sûre : cette nouvelle aventure à Illumis a fait parler ! Dans cette épopée, les protagonistes découvrent la ville de Illumis, inspirée de Paris, dans laquelle humains et Pokémon cohabitent ! Ils découvrent en détails le processus de méga-évolution, à travers des combats dynamiques et riches en action. Or, s'il y a une chose qui ne fait pas l'unanimité, ce sont les graphismes de la production, ainsi que ses choix visuels. Les cinématiques sont également remises en question par les joueurs, qui trouvent ce choix assez "bizarre" !
Les cinématiques de Légendes Pokémon Z-A n'arrivent pas à convaincre !
Dès la sortie de Légendes Pokémon Z-A, des débats ont explosé sur les réseaux sociaux ! Les joueurs ont rapidement pointé du doigt la map d’Illumis, l’environnement du jeu ainsi que ses graphismes, qui n’arrivent clairement pas à convaincre. Les cinématiques ne font pas exception, et le fait qu’elles ne comprennent pas de doublage audio a clairement perturbé une partie de la communauté ! Lorsqu’une cinématique débute, une ligne de dialogue apparaît, les personnages font des gestes, mais aucune voix n’est au rendez-vous, et cela n’a clairement pas plu à certains joueurs, qui trouvent que cela nuit à l’immersion dans l’intrigue de la production de Nintendo !
"Ils continuent à faire ça et c'est toujours aussi étrange"
Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs, comme @TurboJehtt dans le post ci-dessus, trouvent que cet élément rend les cinématiques très peu immersives, et pose problème. En effet, lors de séquences d’action, parfois très intenses, il peut être perturbant de voir les personnages simplement bouger, sans qu’aucune voix, aucun cri, ne puisse se faire entendre !
Pour l’auteur du post X, cet élément de Légendes Pokémon Z-A paraît presque être une “erreur” de la part des développeurs, qui auraient ajouté tous les sons d’ambiance de chaque scène, sans proposer de doublage. En commentaires, de nombreux joueurs partagent cet avis. Beaucoup sont assez perplexes vis à vis de cette absence de doublage, en particulier si elle est complétée par ces bruits d’ambiance assez présents ! Tout cela rend les cinématiques étonnamment silencieuses.









