C'est en effet à la fin de ce mois d'octobre que ce TPS de survie pas comme les autres fera son apparition à travers le monde entier, et plus précisément à la date du 30 octobre prochain. Et le week-end dernier a été l'occasion pour les joueurs de le découvrir puisqu'une bêta ouverte était disponible.
ARC Raiders semble séduire les joueurs !
Eh oui, ici le jeu en question est bel et bien ARC Raiders, cet extraction-shooter-looter signé Embark Studios, et il faut croire, d'après les chiffres de Steam, que ce jeu semble être très attendu par les joueurs et pourrait bien être la belle surprise de cette fin d'année !
En effet, d'après les données enregistrées par SteamDB, sur la plateforme de Valve, le jeu a presque atteint un pic de 200 000 joueurs avec 189 668 utilisateurs lors de l'ouverture du serveur Slam (serveur de la bêta), dépassant très aisément les autres titres du genre extraction-shooter.
À titre de comparaison, nous avons par exemple Arena Breakout Infinite avec 66 007 joueurs pour son pic le plus haut, Gray Zone Warfare avec un pic de 72 548 joueurs, Dark and Darker avec 57 164 joueurs, ou bien encore Escape from Duckov avec 61 066 joueurs. Toutefois, au mois de novembre, un gros jeu dans le genre extraction-shooter fera son apparition sur Steam : Escape from Tarkov. Si pour le moment le titre est disponible en accès anticipé, il sera intéressant de voir combien de joueurs ce dernier arrive à atteindre.
Rendez-vous le 30 octobre !
Pour rappel, ARC Raiders sera disponible à la date du 30 octobre prochain sur PS5, Xbox Series et PC, et promet des heures et des heures des recherches de loot et de combats épiques.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, ARC Raiders « est un jeu d'aventures et d'extraction multijoueur se déroulant dans un monde meurtrier et futuriste, ravagé par une mystérieuse menace mécanisée nommée l'ARC ». Notre but est de partir en mission sur plusieurs grosses maps, et de remplir des objectifs prévus, et bien évidemment : revenir en une seule fois ! Toutefois, parfois la tâche n'est pas évidente, car en plus des ennemis IA du jeu comme des drones, ou d'énormes robots-araignées, nous avons également les autres joueurs dont nous devons nous méfier !








