De nos jours, profiter d'un nouveau jeu triple A optimisé correctement est très rare, mais Battlefield 6 a réussi à passer le test, permettant à une majorité de joueurs de jouer dans des conditions acceptables. Assez pour ne pas pourrir ses notes sur Steam en tous cas.
Cependant, certains joueurs peuvent tout de même rencontrer des soucis, y compris avec des composants pas si vieux que ça. Deux options spécifiques pourraient bien vous coûter cher, et on vous explique comment gagner en performances rapidement.
Deux options pour gagner en FPS sur Battlefield 6 ?
Ce sont bien évidemment les experts de Digital Foundry qui sauvent encore une fois la communauté avec leurs conseils dans une nouvelle vidéo Youtube. Si vous ne connaissez pas ces avengers, ils font tout simplement des tests de performances sur tous les gros jeux avec des configurations très différentes pour aider les joueurs à optimiser les jeux pas super bien faits.
Dans le cas de Battlefield, voici deux options à changer si vous voulez gagner en fps :
- Pour la qualité des ombres solaires, Digital Foundry recommande le réglage « Élevé » pour les GPU équivalents au RTX 3070 et supérieurs, et « Moyen » pour les GPU inférieurs à ce seuil.
- Pour Occlusion ambiante / GI, les GPU haut de gamme peuvent utiliser SSGI Low, et les GPU bas de gamme peuvent utiliser GTAO Low.
De quoi grandement améliorer votre rendu en quelques secondes, et ce n'est pas tout !
Gagner plus de 72% de performances d'un coup avec vos options ?
Si vous voulez être encore plus tranquille, très vite, la vidéo de Digital Foundry propose au total de vous faire gagner pas moins de 72% de performances supplémentaires en suivant leur guide et toutes les options.
Ce qui est tout de même énorme pour des supports qui tiennent moins bien la route que des machines plus récentes.





