Légendes Pokémon Z-A vient à peine de sortir, et les fans de cette saga mythique sont ravis de découvrir cette nouvelle aventure à Illumis ! Dans cette vaste ville, les dresseurs doivent faire face à une mystérieuse menace, et (surtout) percer le mystère de la méga-évolution ! Il semblerait que déjà, des curieux aient découvert qu'il est possible de choisir un quatrième starter secret !
Un quatrième starter dans Légendes Pokémon : Z-A ?
Au début de leur aventure sur Légendes Pokémon Z-A, les joueurs ont le choix entre trois adorables starters : Germignon (Plante), Gruikui (Feu) ou Kaiminus (Eau). Comme à chaque nouveau début d'aventure, les dresseurs choisissent le Pokémon qui les accompagnera tout au long du jeu !
Pourtant, il semblerait qu'il soit possible de choisir un 4ème starter secret. Au début de l'épopée à Illumis, alors que le joueur arrive à la gare, il se fait voler sa valise par un Pandespiègle ! Le dresseur doit alors poursuivre le Pokémon dans les rues de la ville, avant de se retrouver face à ses dresseurs, qui réclament un duel. C'est à ce moment précis que le joueur doit choisir son starter, mais il est possible de contourner les starters initiaux pour aller vers le Pandespiègle ! Une bulle de dialogue s'ouvre alors, laissant penser qu'il est bel et bien possible de choisir ce Pokémon...
Un faux espoir !
Au dernier moment, alors que le dresseur est persuadé qu'il va pouvoir choisir de Pandespiègle, sa dresseuse interfère, et empêche le joueur de continuer, ajoutant : "Comment j'aurais pu combattre sinon ?". Il est vrai qu'il s'agit d'une règle d'or dans le monde Pokémon : on ne vole pas le compagnon d'un autre dresseur ! Il s'agit là d'un bel easter-egg, que seuls les joueurs les plus curieux ont eu l'occasion de découvrir. Il est assez amusant de voir que les développeurs de Z-A ont pensé à ce petit détail, qui nous a presque fait croire qu'un quatrième starter existant véritablement en jeu !









