Face aux rats, le navire Galions coule
Après des 8e de finale aux résultats mitigés pour la LFL (2 équipes éliminées, 2 qualifiées), un adversaire de taille attendait Galions en quart de finale, Los Ratones.
La première partie de ce Bo5 a rapidement tourné à l'avantage de l'équipe de Caedrel. Après un early plutôt disputé, la magie du Bard de Rekkles a fait effet lors du premier teamfight donnant ainsi une avance nette à Los Ratones. Avec une composition qui avait besoin d'être devant, Galions a malgré tout tenté quelques actions pour renverser le cours de la game, mais c'était sans compter sur la rigueur de LR pour empêcher cela. En 29 minutes, LR sécurise le premier nexus de la soirée.
Lors de la partie suivante, c'est au tour de Galions d'infliger une correction à LR. Derrière un Ragner et un Serin en grande forme, Galions a parfaitement joué avec l'avantage de portée que lui offrait sa composition pour complètement nullifier toute tentative de comeback. Après 27 minutes de jeu, Galions égalise.
Malheureusement pour le numéro 2 de la LFL, les choses se sont compliquées en game 3 et 4. Galions perd son League of Legends et commet beaucoup d'erreurs individuelles et collectives. À l'image d'un Serin qui a eu du mal à toucher ses sorts sur sa Aurora. Dans ces 2 games, on a senti la différence d'expérience entre les deux rosters, Los Ratones a réussi, à de nombreuses reprises, à se sortir de situations très tendues. Au fil du match, Galions s'est décomposé et LR en a profité pour remporter les deux matchs suivants.
Avec cette victoire 3-1, Los Ratones élimine des Galions méconnaissables par rapport à l'excellent niveau affiché en saison régulière du Summer Split. L'équipe de Caedrel a su punir les nombreuses erreurs de Galions pour mettre au fond le numéro 2 de la LFL. Ce dernier peut avoir des regrets, car ce match était tout à fait à sa portée.
Peu importe l'adversaire, personne ne peut arrêter le train KCB
Un jour plutôt, c'est le champion en titre de LFL, Karmine Corp Blue, qui s'est facilement débarrassé de Misa Esports (seed 1 turc) pour rejoindre Los Ratones en demi-finale.
Très rapidement dans la rencontre, on a senti une équipe supérieure à l'autre. Sous l'impulsion d'un Yukino absolument inarrêtable, la KCB a très vite pris les rênes du match 1. Le snowball du seed 1 LFL a été bon, et hormis une erreur sur la midlane qui a coûté un dragon, la KCB a rendu une copie presque parfaite. En à peine 31 minutes d'effort, le premier nexus turc est tombé.
La suite a été encore plus à l'avantage de l'équipe française. Toujours dans le sillage d'un Yukino impérial, la Karmine a déroulé et atomisé son adversaire du soir. Misa a bien tenté par tous les moyens d'enrayer la machine KCB, mais n'y est pas parvenu. KCB a enchaîné 2 succès rapides de 28 et 29 minutes pour terminer sur un 3-0 sec qui n'ont laissé aucun doute sur la meilleure équipe de la rencontre.
Quelques jours plus tard a eu lieu le choc tant attendu entre la Karmine Corp Blue et Los Ratones. C'était tout simplement l'affrontement entre les deux meilleures formations du tiers 2 européen qui s'affrontait pour une place en finale qui aura lieu à la PGW le 2 novembre prochain.
Malheureusement pour le spectacle, mais heureusement pour les fans KC et LFL, l'affrontement au sommet n'a pas eu lieu. Dès les premières minutes du match 1, on a senti l'écart abyssal qui existait entre les deux équipes. Si encore une fois, Yukino a surclassé son adversaire direct, c'était aussi le cas sur les 3 autres lanes. Rien n'allait du côté de LR et la situation n'a fait qu'empirer match après match.
Si en game 1 la KCB a infligé une première correction qui a duré à peine 28 minutes, les suivantes ont été encore plus sévères. 27 et 25 minutes, c'est tout ce qu'il aura fallu à la Karmine pour détruire le nexus de Los Ratones dépassés dans tous les secteurs du jeu.
Dans ce match, les joueurs KCB étaient en véritable osmose, rien ne semblait pouvoir venir perturber la magnifique partition qu'était en train de réciter la KCB. 1 objectif neutre, 6 kills, 4 tours c'est tout ce qu'aura laissé la KCB à Los Ratones dans ce Bo5, des statistiques historiques qui témoignent de la domination sans partage de la KCB dans ce Bo.
Grâce à ce double succès 3-0, la Karmine Corp Blue arrive logiquement favorite en finale des EMEA Masters, mais il ne faudra pas sous-estimer son prochain adversaire, car il a été presque tout aussi impressionnant dans son parcours jusqu'en finale.
Los Heretics met fin à la belle histoire Unicorn of Love
De l'autre côté de l'arbre, c'est Los Heretics qui est parvenu à se hisser en finale. Après un quart de finale assez disputé face au seed 3 de la Prime League, Ross Centaurs, la machine espagnole s'est mise en route et elle semble difficile à arrêter.
Dans sa demi-finale face à la belle surprise de ce tournoi, Unicorn of Love Sexy Edition, Los Heretics n'a pas fait dans la demi-mesure. Tout comme la KCB face à Los Ratones, le vice champion espagnol a dominé son adversaire. Hormis une game 3 où Los Heretics a du comeback, les deux premiers matchs ont été facilement remportés. Sans trembler, Los Heretics atteint la finale des EMEA Masters, et l'affrontement avec la KCB s'annonce très intéressant, notamment au poste d'ADC entre 3XA et un Rin qui s'est montré très compétent sur l'ensemble de la compétition.
Donner un résultat à l'avantage semble compliqué, et même si la KCB peut être considérée comme favorite, Los Heretics a toutes ses chances dans cette finale qui se jouera en public à la PGW le 2 novembre prochain.







