La nouvelle mise à jour de New World a son petit succès et depuis déjà quelques jours, près de 40 000 joueurs se connectent sur Steam quotidiennement pour jouer.
Cependant, c'est aussi sur Steam que les fans critiquent vastement un aspect principal du jeu : les voix sont devenues n'importe quoi.
De l'intelligence artificielle pour les voix de New World par Amazon ?
Dans plusieurs messages sur les forums, les fans annoncent détester les nouvelles voix, se demandant si l'IA n'était pas responsable.
"Qu'est-il arrivé au doublage ? C'est vraiment horrible maintenant. Que s'est-il passé ? Ont-ils décidé d'utiliser l'IA ou d'engager une société de doublage moins chère ? Au début, j'ai pensé que les voix étaient des substituts qu'ils avaient oublié de remplacer lorsque j'ai parlé avec Morgaine, mais toutes les voix dans la nouvelle zone sont vraiment horribles. Allez Amazon, ne lésinez pas sur les moyens."
Plusieurs fans ont répondu avec leur expérience, certains en sont convaincus.
"J'ai cherché ça sur Google pour dire la même chose ! C'est clairement de l'IA, dès que j'ai parlé à Morgaine, j'ai senti que quelque chose clochait, mais la première personne qui m'a confié une quête, « Lynette », était encore pire ! C'est clairement de l'IA, elle ne prononce et n'articule aucun mot correctement."
Pour un autre fan, il s'agit plus de mauvais acteurs.
"Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'IA. Ils semblent vraiment mauvais, et pas artificiellement mauvais, si vous voyez ce que je veux dire. On dirait que ces répliques ont été lues par des personnes recrutées au hasard dans les bureaux, et leur manque d'expérience en matière de comédie est flagrant."
Avec de telles allégations, Amazon a fini par répondre assez rapidement pour se défendre.
Amazon confirme qu'ils n'utilisent pas d'intelligence artificielle pour New World ?
Malgré les doutes des fans, il s'avère que, d'après Amazon, pas une seule goutte d'IA n'a été utilisée lors de la création de ces dialogues fortement critiqués.
Le porte-parole de l'entreprise s'explique à MassivelyOP : "Tout le travail de doublage dans New World: Aeternum est effectué par des humains, et non par une IA."
Si dans un sens c'est rassurant et une bonne chose que le travail soit fait à la main, c'est aussi assez inquiétant de voir une qualité de doublage aussi faible, cette dernière pourrait rapidement calmer la hype autour du dernier patch.









