Ça bouge beaucoup de côté de Warner Bros Discovery. L'entreprise est en train de subir une grosse réorganisation et les choses devraient définitivement changer d'ici mi-mai 2026. Beaucoup de fans ont donc les yeux rivés sur cette affaire puisque cela va forcément avoir un impact plus ou moins fort sur les futurs projets Warner. Et parmi eux, le déjà très attendu Hogwarts Legacy 2.
Warner Bros, sujet de toutes les convoitises
C'est dans un communiqué officiel que Warner Games a confirmer les inquiétudes de certains concernant ce gros bouleversement au sein de l'entreprise : la multinationale américaine va se diviser. Bien qu'aucun nom ne soit mentionné, plusieurs rumeurs évoquaient il y a quelques temps déjà que PlayStation ou encore Netflix pouvaient être intéressés par certaines branches de Warner. Toutefois, le communiqué confirme que toutes les propositions et opportunités seront examinées.
Certains joueurs craignent déjà des gros changements du côté des licences comme DC (Batman), Mortal Kombat ou encore Hogwarts Legacy. Bien que la division n'est pas nouvelle, il est précisé que seront lancés "des examens complets des alternatives stratégiques afin de débloquer toute la valeur des actifs de la société". Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a d'ailleurs précisé qu'il s'agit d'une décision pour "l'intérêt d’autres acteurs du marché".
Il précise aussi que cette séparation devrait donner naissance à "deux sociétés médiatiques de premier plan" et qu'ils sont prêts à à faire le nécessaire pour "étendre notre champ d’action dans le meilleur intérêt des actionnaires". Autant dire que ces mots n'ont absolument pas rassurer les fans qui imaginent déjà leurs licences préférées partir en vrille pour de l'argent.
Hogwarts Legacy 2 mais pas que
Le communiqué précise qu'aucune date ni aucun deal n'a encore été défini ou fait. Pour le moment, on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer à part que Warner Bros est en train de vivre un tournant historique. Ce changement pourrait donc avoir de lourdes conséquences, notamment en cas de rachat puisque les droits des licences pourront être redispatchés un peu n'importe où selon les branches. On peut aussi s'attendre à des annulations de projets, des licenciements etc...
Ce n'est un secret pour personne, Warner possède de nombreuses franchises dont Harry Potter, et par conséquent Hogwarts Legacy. Alors que le premier opus avait connu un énorme succès et que sa suite avait été annoncée, cette nouvelle annonce pourrait bien tout remettre en cause. Sans forcément parler d'annulation, il n'est pas impossible que la production du prochain jeu de la licence soit mis en pause pour une durée indéterminée ou qu'une partie de son budget lui soit retirée en fonction de ce qu'il se passera.
Beaucoup d'autres projets sont aussi en cours comme la série HBO Harry Potter, les séries spin-off Game of Thrones ou encore un nouveau film Mortal Kombat. Seul le temps nous dira ce qu'il adviendra de tous ces projets. Pour le moment, on ne peut que suivre attentivement cela de loin.







