Dans Légendes Pokémon Z-A, vous croiserez assez souvent Zygarde, qui n'hésitera pas à vous défier plusieurs fois, tandis qu'au fur et à mesure de votre progression, un certain L va rassembler les cellules qui lui permettent d'atteindre sa forme parfaite, qui de base est déjà très forte, mais dans cet opus, le Pokémon Équilibre déploie toute sa puissance et devient un monstre capable de rivaliser avec Méga-Rayquaza.
Zygarde et le pouvoir de la méga-évolution
Votre retour à Illumis vous fera affronter de nombreuses créatures dans des combats de boss par exemple et parmi celles qui sont présentes, il y en a une qui surclasse toutes les autres, c'est Méga-Zygarde, ce dernier ayant un total de base stat de 783, ce qui est supérieur à Méga-Rayquaza de 3 petits points, mais là où il est vraiment puissant, c'est dans sa statistique d'attaque spéciale qui passe de 91 à 216. Il gagne ainsi un boost de 125 et devient donc le Pokémon le plus puissant sur les attaques spéciales (devant Méga-Mewtwo Y et ses 194). Attention toutefois, cela n'est pas le seul changement qui a lieu puisqu'il vient gagner 15 en vitesse, mais en contrepartie, il voit son attaque baisser de 25, sa défense de 30 et sa défense spéciale de 10. Ce qui le rend moins tanky, mais pour rappel, il hérite des PV qu'avait la forme parfaite de Zygarde, c'est-à-dire qu'il a une base de 216 en PV.
Méga-Zygarde surpuissant, mais pas le numéro 1
Alors oui, Méga-Zygarde est surpuissant et, officiellement, ce serait le Pokémon jouable le plus puissant qui existe, mais en théorie, il y a une autre créature qui le dépasse largement. Il s'agit d'Éthernatos Infinimax, qui est un boss de Pokémon Épée et Bouclier. Celui-ci totalise pas moins de 1125 points de base stat avec 255 en PV et 250 en défense et défense spéciale, mais ne possède "que" 115 en attaque et 125 en attaque spéciale. Quant à sa vitesse, elle est de 130, ce qui est relativement bon.









