L’attente autour de Grand Theft Auto VI n’a jamais été aussi forte. A quelques mois seulement de l'arrivée d'un des jeux les plus attendus de 2026, les joueurs du monde entier s'impatientent, alors que le dernier trailer en date pour la production date de plusieurs mois déjà. Au sein de la communauté GTA, une question demeure : quand viendra enfin le troisième trailer ?
De faux espoirs pour un nouveau trailer de GTA 6 ?
Le 17 octobre dernier, un compte X (anciennement Twitter) nommé xxAboodexxx5 affirmait que TezFun, un habitué des leaks corrects autour de l'univers des jeux Rockstar, avait confirmé la sortie du troisième trailer pour le 2 décembre. Une rumeur qui a rapidement enflammé les réseaux. Mais l’intéressé a aussitôt démenti, sèchement, d’un simple “nope”, détruisant ainsi les attentes de la communauté pour un potentiel troisième trailer à venir en cette fin d'année. Or, l'affaire était encore loin d'être terminée !
"11:08"
Malgré ce démenti, les joueurs se sont trouvé une nouvelle rumeur à poursuivre : le 8 novembre serait la date de sortie d'une troisième bande-annonce. Pourquoi celle-ci ? D’abord parce qu’il s’agit de l’anniversaire du jour où Rockstar avait annoncé la diffusion du tout premier trailer de GTA 6. Ensuite, parce que certains fans pensent avoir repéré un indice caché dans la dernière bande-annonce : à un moment, le personnage de Jason glisse sa main dans une caisse enregistreuse, et son montre affiche “11:08”.
Les réactions des fans ne se sont pas faites attendre. L'un d'entre eux écrit : “Ne me donnez pas de faux espoirs”. Un autre souligne, assez justement : "Souvenez-vous qu’ils balancent leurs trailers quand ils veulent, point". Il est vrai qu'il n'est pas dans les habitudes de Rockstar Games de teaser l'arrivée d'un trailer, mais il est bel et bien coutume pour les développeurs de glisser de petits détails un peu partout.
En l'absence d'annonce officielle, ces informations ne resteront que rumeurs ! Que le 8 novembre soit un vrai indice ou une coïncidence ne change finalement pas grand-chose : la hype autour de GTA 6 reste intacte. Et si Rockstar choisit de jouer avec les nerfs de ses fans, c’est peut-être parce que personne d’autre ne sait le faire avec autant d'impact.








