Sorti en début d'année, Clair Obscur : Expedition 33 est un succès colossal dans le monde entier ! Le RPG des studios français a su convaincre les joueurs avec un gameplay unique au tour par tour, un univers insolite et prenant et surtout, une intrigue touchante qui a fait couler des litres de larme partout autour du globe. Alors que les fans en attendent désormais beaucoup des développeurs, ceux-ci ont récemment fait d'intéressantes révélations à leur communauté !
Une inspiration unique pour Clair Obscur : Expedition 33 !
De petites équipes de développement peuvent accomplir de grandes choses et cela, Guillaume Broche, PDG de Sandfall Interactive et directeur de Clair Obscur : Expedition 33 le sait. Bien qu'il semble parler d'équipes encore plus petites, l'un des prochains grands jeux chinois est Phantom Blade Zero, développé par une équipe d'une centaine de personnes. Au cours d'une interview pour le site PCGames, le PDG a évoqué un sujet qui touche les studios de très près !
L'idée que de petites équipes peuvent accomplir de grandes choses ne semble pas être une simple affirmation. Dans une interview exclusive pour le site 3DJuegos, le producteur du jeu, François Meurisse, a déclaré que, pour un futur projet, "l'objectif serait de ne pas dépasser 50 personnes", car une telle équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait fonctionner !
Etudier les autres studios pour apprendre !
Poursuivant son explication après avoir reconnu A Plage Tale: Innocence et Hellblade comme les précurseurs de cette tendance, le directeur de Clair Obscur : Expedition 33 a exposé ses conclusions après avoir visité d'autres studios dans le monde entier !
On ne sait toujours pas quel sera le prochain projet de Sandfall Interactive, et il est probable que cela reste un mystère pendant un certain temps. Même si le projet est plus modeste que d'autres blockbusters, un jeu comme Expedition 33 est long à développer. Il faut être patient, et c'est ainsi que de véritables pépites vidéoludiques prennent vie !









