L'industrie du jeu vidéo est en difficulté depuis déjà un moment et si les licenciements se multiplient aussi bien chez nous qu'à l'international, la situation pour ce studio français se complique fortement.
En effet, Massive Entertainment, à l'origine de The Division 2, mais surtout, plus récemment, d'Avatar et de Star Wars Outlaws a lancé un plan de départ un peu spécial.
Massive Entertainment propose une transition de carrière à ses employés ?
C'est sur Twitter que la filiale d'Ubisoft a partagé la nouvelle : ses employés sont invités à changer d'horizon de leur plein gré.
"Dans le cadre de notre évolution continue et de notre planification à long terme, nous avons récemment réorganisé nos équipes et nos ressources afin de renforcer notre feuille de route, en veillant à maintenir notre concentration sur la franchise The Division et les technologies, notamment Snowdrop et Ubisoft Connect, qui alimentent nos jeux.
Afin d'accompagner cette transition de manière responsable, nous avons mis en place un programme volontaire de transition de carrière, offrant aux membres de l'équipe éligibles la possibilité de franchir une nouvelle étape dans leur carrière selon leurs propres conditions, avec le soutien d'un ensemble complet de mesures comprenant une aide financière et une aide à la carrière.
Massive Entertainment reste pleinement engagé dans sa feuille de route et dans la création d'expériences exceptionnelles pour les joueurs du monde entier, notamment avec The Division 2, The Division 2: Survivors, The Division Resurgence et The Division 3. Ces projets se poursuivent avec force, détermination et ambition, et nous sommes impatients de vous en dire plus à l'avenir."
Une façon de parler qui ne passe pas pour certains fans du studio.
Ubisoft cherche à alléger les rangs ?
Si le message laisse savoir que les employés peuvent chercher à transiter vers d'autres possibilités, pour certains c'est surtout une manière pour Ubisoft de dire que c'est fini sans utiliser les mots qui font mal.
Cependant, même si le fond est assez sombre, un plan comme celui-ci est toujours moins négatif que des licenciements brutaux comme ça arrive de plus en plus souvent dans l'industrie.





