Sorti depuis quelques jours seulement, Légendes Pokémon : Z-A innove en introduisant diverses mécaniques inédites, dont un cycle jour/nuit qui change tout à la configuration des zones sauvages. Les dresseurs découvrent peu à peu ce fonctionnement insolite, et certains comprennent, des dizaines d'heures de jeu plus tard, qu'il existe, juste face à eux, un élément fort utile pour se repérer dans le temps !
Un détail que les dresseurs de Légendes Pokémon Z-A n'avaient pas remarqué !
Il y a peu, des utilisateurs ont avoué sur les réseaux sociaux avoir passé des heures sur le jeu sans remarquer qu’un chronomètre du cycle jour-nuit s’affichait en permanence sur leur écran. Et honnêtement, on ne peut pas leur en vouloir. Même parmi les dresseurs les plus attentifs, beaucoup n’avaient jamais prêté attention à ce détail de l’interface.
Sous chaque message expliquant le fonctionnement de cette horloge en temps réel, on retrouve la même réaction, les dresseurs sont tous surpris de remarquer cette barre de couleur qui évolue au fil de la journée et de la nuit. Et pour cause : le système est bien caché. Il suffit pourtant d’observer l’anneau autour de la mini-carte en bas de l’écran. Celui-ci affiche la progression du temps : une lueur bleue pour le jour, une teinte rouge discrète pour la nuit. Presque invisible !
Une fonctionnalité utile mais invisible !
Sur le papier, cela peut sembler anecdotique. Mais dans la pratique, ce petit indicateur est une bénédiction pour les chasseurs de Pokémon rares. Le cycle jour-nuit influe directement sur les créatures qui apparaissent, et sa transition peut même interrompre un combat ou faire disparaître un Pokémon alpha sur le point d'être capturé !
Cet outil permet donc aux joueurs d'être plus vigilants au cours de leur exploration. Savoir précisément quand la nuit tombe ou quand le soleil se lève est une information stratégique. Game Freak semble avoir anticipé ce besoin, mais sans juger bon d’attirer l’attention dessus. Résultat : une fonctionnalité brillante, mais quasi invisible, restée sous le radar de la majorité des joueurs. Une belle trouvaille que les utilisateurs font, en général, un peu tard !









