Légendes Pokémon : Z-A est sorti il y a quelques jours seulement dans le monde entier ! Cette nouvelle aventure à Illumis permet aux dresseurs de découvrir de nouvelles méga-évolutions, et d'explorer des zones sauvages, un système inédit dans lequel humains et Pokémon peuvent vivre en harmonie. Comme à chaque opus de la saga mythique de Game Freak, les joueurs chassent sans relâche les shinys, ces monstres de poche chromatiques et (surtout) rarissimes ! Il existerait même, en jeu, une technique pour duppliquer les shinys ! On vous explique comment faire.
Dupliquer les shinys de Légendes Pokémon Z-A ?
Si les Méga-Évolutions dans Légendes Pokémon : Z-A jouent un rôle crucial, la chasse aux Pokémon shiny reste une des activités favorites des dresseurs. Avec un taux de rencontre de base d'un sur 4 096, les Pokémon shiny sont loin d'être courants dans cette nouvelle épopée. Or, le jeu offre un coup de pouce aux joueurs pour la chasse aux shiny : un Pokémon shiny ne disparaît généralement pas si le joueur quitte la zone, s'évanouit ou ne parvient pas à l'attraper sans le mettre K.O.
Il y a peu, un créateur de contenus du pseudo d'Austin John Plays a publié sur sa chaine YouTube une technique pour dupliquer les shinys de Légendes Pokémon : Z-A ! Une astuce que les fans ont déjà commencé à mettre en place mais attention, elle ne serait pas sans risque.
Comment dupliquer les Pokémon shiny de Légendes Pokémon : Z-A ?
- Localisez un Pokémon shiny
- Attirez le en l'évervant et fuyez jusqu'à ce qu'il cesse de vous suivre.
- Sauvegardez, quittez et recommencez.
- Répétez les étapes 2 et 3 en vous assurant que le Pokémon shiny se trouve à au moins 70 mètres de son point d'apparition initial.
- Attrapez le Pokémon shiny.
- Retournez au point d'apparition initial.
Après avoir répété ces étapes, les joueurs devraient pouvoir lancer n'importe quelle Poké Ball de Légendes Pokémon : Z-A sur le Pokémon shiny et l'attraper en toute sécurité. De retour au point d'apparition, les joueurs devraient trouver un clone exact du Pokémon shiny qu'ils viennent d'attraper, avec les mêmes statistiques, la même nature, les mêmes attaques et les mêmes IV.
Il est possible d'utiliser cette technique autant de fois que souhaité, mais il est préférable de n'en conserver qu'un seul exemplaire de chaque et d'échanger les autres. En effet, le service Pokémon Home détecte les Pokémon clonés dans l'inventaire d'un utilisateur et les supprime généralement, ce qui peut entraîner des problèmes par la suite. Bien que Pokémon Home n'était pas compatible avec Légendes Pokémon : Z-A au lancement, sa compatibilité devrait être ajoutée d'ici 2026. A ce moment-là, les clones risqueraient fortement de se faire supprimer !









