Certains fans imaginaient peut-être déjà la suite de Hogwarts Legacy changeant de main pour passer dans le portefeuille très rassurant de Sony. Seulement, la réalité va être extrêmement différente et certains seront probablement très déçus.
Warner Bros est maintenant en vente, ses jeux aussi !
Il y a seulement quelques jours, le groupe Warner Bros a utiliser la phrase magique du "Nous sommes actuellement en train de chercher des alternatives stratégiques pour maximiser la valeur ajoutée de nos investisseurs", ce qui veut dire, en langage de la bourse : "nous sommes en vente".
Depuis cette annonce, l'entreprise a déjà refusé certaines offres comme celle de Paramount qui avait pourtant offert un bon 60 milliards de dollars.
Forcément, de nombreux internautes de tous horizons sont très curieux de savoir qui pourrait bien reprendre les commandes du gros groupe d'Hollywood, et pour certains, Sony était bien un candidat.
Warner fait aussi des jeux, comme Hogwarts Legacy par exemple, mais triste nouvelle pour ceux qui espéraient ce rachat, il n'aura pas lieu, Sony n'en veut pas.
Sony ne veut pas d'Hogwarts Legacy et de Warner Bros, pas à ce prix en tous cas.
Dans une interview payante toute récente, Hiroki Totoki, l'actuel grand patron de Sony explique qu'il n'a pas vraiment l'intention d'acheter les licences de Warner Bros après que ceux-ci se soient indirectement mis en vente d'eux-mêmes.
"Pour l'instant, nous ne souhaitons pas conclure de grande opération de fusion-acquisition à Hollywood. Nous voulons construire une base solide en nous appuyant sur nos points forts, à savoir les anime et les jeux vidéo."
Il faut dire qu'à part Harry Potter, les dernières années de jeux vidéo de Warner n'ont pas vraiment été exceptionnelles et il n'y a pas grand chose à gagner pour Sony actuellement.
Reste à savoir qui sera le prochain patron de Warner Bros et combien de temps il faudra pour ce rachat.








