Légendes Pokémon ZA regorge de secrets et de petites surprises cachées, et certaines peuvent facilement passer inaperçues si on manque un peu d'observation ou qu'on n'y prête pas attention. Un de ces secrets est lié à l’un des Pokémon les plus emblématiques de la saga, et il est tellement discret qu’il pourrait facilement être négligé par les joueurs qui se concentrent principalement sur l’histoire. Il s'agit d'un élément central qui concerne importantes l’intrigue du jeu et certains personnages appréciés des fans.
Pokémon ZA : Une connexion secrète entre Korrina et Lucario ?
L'un des plus grands secrets de Légendes Pokémon ZA tourne autour de Korrina et de Lucario, deux personnages qui semblent, au départ, n'avoir qu'un rôle secondaire, voir tertiaire dans le jeu. Cependant, en creusant un peu plus loin, des joueurs ont découvert que leur relation avec le protagoniste (c'est-à-dire "nous") et avec l'histoire est beaucoup plus importante qu'il n'y paraît. Ce secret, si vous le remarquez à temps, enrichit considérablement l'expérience de jeu, mais il est si bien caché qu’il pourrait complètement vous passer sous le nez !
Korrina, la championne d’arène de la région de Kalos dans Pokémon X & Y, est un personnage qui fait une petite apparition dans Légendes ZA avec son fidèle Pokémon Lucario. Le lien entre les deux semble plutôt "simple". Puisque lorsque vous aurez battu le boss final et fait défiler le générique de fin, vous aurez l'occasion de trouver une Poké Ball sur la table de votre chambre d'hôtel.
La Poké Ball renferme le Lucario d'AZ, celui que vous avez rencontré plus tôt dans le jeu pour découvrir la Méga-Évolution. Mais ce Lucario n'a pas toujours été aux côtés d'AZ. Ce criminel a reçu ce Pokémon de type Combat/Acier en cadeau d’un dresseur qui espérait qu’il protégerait la ville d'Illumis. En consultant les données de Lucario, des joueurs ont pu se rendre compte que son dresseur d'origine n’est autre que Korrina !
À côté de la Poké Ball de Lucario vous trouverez une lettre rédigée par AZ avant sa mystérieuse disparition. Dedans, il parle de ses 3 000 années de vie, et notamment de ses souvenirs, comme le moment où il a reçut Floette. Il revient également sur la Guerre de Kalos, un conflit ayant eu lieu des milliers d’années plus tôt, et qui sert de toile de fond aux événements de Légendes Pokémon ZA. Il mentionne également la première fois qu’il vit un Pokémon subir une Méga-Évolution, ainsi que le « jour le plus sombre » qui s’est abattu sur Galar, une région apparue dans Pokémon Épée et Bouclier.
Ce jour fait référence à ce que l’on surnomme le "Jour le plus sombre", lorsque le Pokémon légendaire Eternatus força les Pokémon de la région à se transformer en géants Dynamax, dévastant tout sur leur passage. Ces gigantesques créatures, semblables à des monstres de films Kaiju, ont failli anéantir Galar, mais la menace a été neutralisée lorsque les deux souverains de la région ont réussi à vaincre Eternatus. Cet événement a été intégré dans Épée et Bouclier, mais AZ avait été témoin de l’incident à l’époque, bien avant que Galar n’accueille ces événements.
Pourquoi il est facile de rater ce secret dans Légendes ZA ?
La façon dont ce secret est intégré dans le jeu fait qu’il peut être facilement zappé par une grande partie des joueurs. L'une des raisons pour lesquelles il échappe souvent aux joueurs réside dans le fait que Légendes Pokémon ZA est rempli de quêtes et d'interactions avec des centaines de personnages différents. Avec toutes ces informations et dialogues à lire, il n’est pas étonnant que des détails aussi subtils soient facilement négligés. De plus, les interactions avec Korrina et Lucario ne sont pas du tout mises en avant, surtout que leur rôle dans l’histoire est relativement caché derrière des quêtes et des dialogues secondaires qui lorsque l'on joue sans trop y prêter attention, ne semble pas du tout important.
Pokémon Légendes ZA ne manque pas de surprises, et cette révélation, bien que discrète, en est l’une des plus marquantes. Grâce au lien entre Korrina et Lucario, le jeu gagne en profondeur et en cohérence d'univers pour les joueurs qui prennent le temps de comprendre leurs liens avec l’histoire. Néanmoins, ce secret est bien caché et il est tout à fait possible que des fans ne s'en aperçoivent jamais, ce qui serait dommage pour ceux ayant un lien fort avec les jeux de la saga et qui apprécient voir des connexions entre les différents épisodes de la licence Pokémon. Si vous souhaitez découvrir pleinement tout ce que Pokémon Légendes ZA a à offrir, il est essentiel de prêter attention à chaque détail et de ne pas négliger les personnages secondaires, car c’est là que parfois se cachent les plus belles découvertes.










