Depuis ses débuts en 1996, la saga Resident Evil a marqué les esprits des joueurs avec ses nombreux personnages et ses jeux qui ont su marquer différentes générations de consoles. Ces dernières années, les annonces concernant les suites et nouveaux épisodes de la franchise ont suscité beaucoup d'intérêts. Aujourd'hui, nous allons parler de Resident Evil: Requiem qui est au centre d'un incident qui a laissé les fans avec des questions. Une "potentielle" erreur de la part de Sony pourrait avoir révélé trop rapidement le retour d'un personnage iconique de la franchise, sur lequel les joueurs avaient déjà de gros doutes quant à sa présence dans le futur épisode qui sortira en février prochain.
Une erreur qui de la part de Sony qui a tout déclenché...
La rumeur a commencé à prendre forme lorsque Sony aurait, apparemment par erreur, intégré un indice dans une annonce officielle sur le PlayStation Store du Brésil. En effet, cette fuite involontaire aurait révélé la présence d'un personnage bien connu des fans dans le prochain Resident Evil Requiem. Le nom de ce personnage ? Leon S. Kennedy. Un des protagonistes principaux et récurrents de la saga, que l'on a découvert dans Resident Evil 2, le 4, le 6, et même dans des jeux spin-off. Sa présence semble avoir été remarquée sur la page brésilienne du PS Store, mais elle a été rapidement retiré.
L'apparition du personnage de Leon sur cette page a immédiatement déclenché des spéculations sur son rôle dans l’histoire de Requiem. Bien que la mention ait été rapidement supprimée, elle a suffit à faire réagir les joueurs, qui se demandent si cet incident pourrait être le signe d'une présence importante ou non du personnage dans le prochain épisode de Resident Evil. En effet, Leon n'est plus apparu dans les jeux principaux de la série depuis Resident Evil 6, bien qu'il ait eu des apparitions dans d'autres formats comme les films et séries d'animation.
Des révélations inattendues pour Résident Evil Requiem
Le fait que cette erreur se soit produite sur le PlayStation Store du Brésil, un marché important pour Sony et même les jeux vidéo en général, ne peut pas être ignoré... Cette fuite soulève quelques questions sur la façon de communiquer de la firme japonaise entre ses différents départements, surtout si il s'agit d'un manque de contrôle et d'attention. Si Leon est bel et bien présent dans Resident Evil : Requiem, cela pourrait faire penser à un retour aux racines de la saga, avec un personnage emblématique qui de fait a traversé les âges et les générations. L'annonce de son retour, bien que non confirmée officiellement, pourrait aussi amener un côté plus classique pour ce prochain opus, avec un recentrage sur les personnages qui ont forgé l'identité de la série sur plus d'une dizaine de jeux maintenant.
Quoi qu'il en soit, les fans de la saga sont impatients de découvrir ce que Resident Evil Requiem aura à leur proposer. Le fait que le personnage de Leon ait pu apparaître sur le PlayStation Store pourrait être aussi un indice quant à une annonce à venir de la part de Capcom. D’autres "leaks" ou annonces officielles viendront forcément éclaircir cette situation, mais une chose est certaine le 9e épisode principal de la saga fait déjà parler de lui et c'est une bonne chose !
Ce genre de fuite, qu'elle soit volontaire ou non, fait partie de l'engouement qui entoure l'arrivée ou la sortie d'un jeu très attendu, surtout lorsqu'il s'agit d'une saga aussi emblématique que Resident Evil. Le retour d'un personnage comme Leon S. Kennedy, aurait le même impact s'il s'agissait du retour de Nathan Drake pour un prochain jeu Uncharted. Les joueurs sont très attachés à des figures emblématiques qu'ils suivent pendant plusieurs jeux ou sur un seul titre qui les a marqués. Resident Evil Requiem s'inscrira de la même façon en mettant en avant de nouveaux personnages qui pourront devenir importants pour les fans ou en jouant sur la nostalgie des gens de la première heure. Dans tous les cas, on a hâte de voir ce que donnera le prochain bébé de Capcom !







