Bonne nouvelle pour les fans d'Animal Crossing ! Près de cinq ans après sa sortie, New Horizons revient sur le devant de la scène avec une mise à jour gratuite colossale, prévue pour accompagner la sortie de l'édition Nintendo Switch 2 du jeu le 15 janvier 2026. Cette version 3.0 promet une belle dose de nostalgie, mais aussi nombre de collaborations inédites.
Lego, NES et Game Boy débarquent sur New Horizons
Parmi les nouveautés phares, les joueurs pourront découvrir un tout nouvel hôtel au bord du quai, véritable lieu de détente et de collection. Cet établissement proposera une boutique de souvenirs qui évoluera au fil du temps, ajoutant progressivement des produits Nintendo rétro au fur et à mesure que sa réputation grandira. Et pas n’importe lesquels : on y retrouvera des objets cultes comme l’Ultra Hand, l’Ultra Machine ou encore le Love Tester, mais aussi des consoles légendaires telles que la Famicom, la NES, la Super Famicom, la Game Boy et même le Famicom Disk System.
Mais la vraie surprise, c’est que ces consoles ne seront pas de simples éléments de déco : les joueurs pourront réellement y jouer, à condition d’avoir un abonnement actif au Nintendo Switch Online. Une manière maligne pour Nintendo de relier le confort feutré d’Animal Crossing à sa ludothèque rétro, tout en offrant aux fans une raison de (re)décorer leur maison façon joueur des années 80.
La boutique Nook accueillera également une collection officielle Lego. Lits, établis, canapés, plantes, tables, tenues et autres objets emblématiques de la marque danoise s’inviteront dans vos intérieurs pour donner un petit air de briques colorées à votre île paradisiaque.
Des collaborations Zelda et Splatoon annoncées
Les fans de Nintendo pourront aussi compter sur une vague de collaborations amiibo pour enrichir leur île. En scannant des figurines Zelda, il sera possible de débloquer une belle sélection d’objets inspirés de la licence : Triforce, épée de légende, Masque de Majora, ocarina, tenues et autres décorations emblématiques. Mieux encore, deux nouveaux habitants issus du dernier Tears of the Kingdom feront leur apparition : Babil et Mineru, que vous pourrez inviter à s’installer sur votre île.
Du côté de Splatoon, ce sont Kala et Mara qui rejoignent le casting, accompagnées de nouveaux objets à thème comme des casiers stylisés ou des accessoires Inkling.










