L'annonce est tombée il y a quelques jours, New World, c'est fini, et forcément, près de 1300 personnes ont aussi perdu leur travail chez Amazon. Cependant, il y a peut-être de l'espoir pour certains.
Riot Games pourrait recruter les anciens développeurs de New World ?
C'est sur Twitter que Marc Merrill, co-fondateur de Riot Games, a été interpelé suite aux annonces de New World et de la fin du jeu en plus des licenciements.
"Commencez à embaucher ces développeurs de jeux Amazon à gogo et remplissez ce MMO, un MMO riot est un besoin gigantesque pour le jeu vidéo."
Riot Games pourrait recruter ? Le patron du MMO de Riot est partant comme il l'explique !
"Qui sont les développeurs vedettes des équipes ? Nous sommes toujours à la recherche de talents de haut niveau qui souhaitent relever les défis les plus difficiles et résoudre les problèmes pour le compte des joueurs les plus passionnés."
Forcément, tout le monde ne pourra pas être intégré dans l'histoire, mais c'est une bonne perspective d'avenir.
Le reste de l'industrie du MMO aussi dans la sauce ?
La fin de New World n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour l'industrie. En effet, la plupart des nouveaux MMOs de ces derniers temps n'arrivent pas à fonctionner sur le long terme.
C'est justement ce que regrette Steven Sharif, le patron de Ashes of Creation sur X.
"Je suis attristé par la décision de licencier l'équipe incroyablement passionnée et talentueuse d' @amazongames et par la fin de @playnewworld. Et il semble qu'avec les récentes annonces de Zenimax et Netease annulant le développement de leurs MMO, le développement des MMO occidentaux ait subi un nouveau coup dur. L'industrie n'est pas au mieux de sa forme actuellement, et les passionnés qui créent ces mondes glorieux sont ceux qui souffrent le plus de décisions qui échappent souvent à leur contrôle, et ce, dans de nombreux cas, malgré leur succès."
Seuls les plus gros titres, déjà installés survivent encore dans cette niche très compétitive et pour le moment, même un MMO de Riot ne donne pas l'impression de pouvoir changer les choses.









