Entre Battlefield 6 et le nouveau Battle Royale Battlefield REDSEC, la licence d'EA retrouve un véritable succès dans le paysage du FPS. Des centaines de milliers de joueurs se ruent sur ces deux modes de jeu différents quotidiennement, malgré une campagne solo qui a été largement délaissée au détriment des modes multijoueur jugés bien supérieurs.
Et en parlant de ça, le Battle Pass saisonnier de BF6 commun à beaucoup de jeux en ligne du genre est accessible "gratuitement" grâce à une petite astuce qu'on vous explique dans cet article.
Le Battle Pass de Battlefield 6 gratuitement ? C'est possible !
Si le Battle Pass de BF6 a intéressé les joueurs, c'est surtout pour les nombreuses récompenses cosmétiques qui s'y trouvent. Mais en termes d'autres récompenses, il existe également les 1100 pièces Battlefield, la monnaie du jeu, qui sont offertes en récompense à ceux qui terminent l'intégralité de la partie gratuite de ce Passe de combat.
Un nombre bien spécifique pour une bonne et simple raison : c'est exactement le prix d'achat d'un Passe de combat par saison. Autrement dit, en complétant la saison actuelle à 100 %, les joueurs peuvent financer gratuitement la suivante. À condition, bien sûr, de résister à la tentation de dépenser ces pièces dans la boutique entre-temps.
Un modèle déjà utilisé par un certain Call of Duty
Si ce fonctionnement vous dit quelque chose, c'est probablement parce que Call of Duty utilise exactement le même principe pour financer ses Battle Passes. En récupérant toutes les monnaies de jeu de la partie gratuite d'un pass saisonnier, vous aviez de quoi acheter le passe de la saison suivante, et ainsi de suite.
Un moyen d'inciter les joueurs à jouer, et à dépenser pour ceux qui craquent pour un skin en cours de route. Un système à la fois bien intelligent et légèrement fourbe contre les joueurs à la volonté un peu plus légère.
Quoi qu'il en soit, il y a pour le moment de bonnes raisons de jouer à Battlefield, que ce soit pour les gigantesques parties en ligne sur BF6 ou sur REDSEC, leur nouveau Battle Royale bien plébiscité par les joueurs. Un nouveau jeu a intégré le paysage des shooters cependant hier à peine, avec ARC Raiders, qui lui aussi rencontre un immense succès. Battlefield pourra t-il résister avec en plus l'arrivée imminente de Black Ops 7 ?







