ARC Raiders, nouveau jeu de tir à extraction, est déjà un véritable phénomène. En quelques jours seulement, ce sont des centaines de milliers de joueurs qui ont rejoint l'aventure et qui arpentent désormais une Terre dévastée à la recherche de butin toujours plus rare et cher. Néanmoins, un tel succès peut aussi entrainer des conséquences néfastes, mais Embark tente de sauver le tir.
Des serveurs en sueurs
Les joueurs d'ARC Raiders, qu'ils soient sur PC ou consoles, ont eu la mauvaise surprise de tomber sur des serveurs complètement cassés et des files d'attente interminables pour entrer en jeu. Il faut dire que le TPS a connu un succès fulgurant qui a peut-être pris pas mal de personnes de court. Ce phénomène n'est pas nouveau et dure depuis des années, notamment sur les jeux multijoueur qui connaissent une certaine hype.
Avec plus de 350 000 joueurs simultanés sur Steam durant le week-end de son lancement, ARC Raiders correspond totalement à cette tendance. Il était donc quasiment impossible de passer à travers les problèmes de matchmaking et de serveurs. Embark a su gérer la situation du mieux possible en offrant un très joli cadeau à tous les joueurs affectés par la situation.
Tout problème à son cadeau
C'est sur Twitter qu'Embark Studios a annoncé l'envoi de 500 jetons Raider à tous les joueurs qui se sont connectés dimanche 2 novembre. Et même si vous avez réussi à jouer ce jour-là, vous recevrez quand même ce joli cadeau puisque cela concerne toutes les personnes ayant lancé le jeu ce dimanche. Sur Discord, les créateurs du TPS ont annoncé que la distribution se ferait au cours du 3 novembre. Vous avez donc normalement déjà reçu ces 500 jetons.
A savoir que les jetons Raider sont la monnaie dite "premium" du jeu, comparables aux V-Bucks de Fortnite par exemple. Même si ces monnaies font toujours débat au sein des joueurs, elles semblent presque inhérentes au jeux à service en ligne. Quoi qu'il en soit, c'est 500 jetons correspondent donc à achat en jeu à 4,99€. On ne crache pas clairement pas dessus !





