Toujours numéro un des ventes sur Steam, ARC Raiders a connu un démarrage extraordinaire. Réalisant un pic de 260 000 joueurs en simultanés sur la plateforme de Valve, l'extraction-shooter ne semble pas avoir envie de s'arrêter en si bon chemin. En effet, les développeurs du jeu ont d'ores et déjà dévoilé une roadmap sur plusieurs mois, et une chose est sûre : on ne va pas s'ennuyer !
Roadmap 2025 d'ARC Raiders
Histoire de ne pas faire la même erreur qu'avec The Finals en laissant rapidement filer les joueurs quelques temps après sa sortie, Embark Studios n'a pas tarder à dévoiler une feuille de route pour le moins ambitieuse. Du contenu jusqu'à décembre 2025 est d'ores et déjà en développement, et on peut imaginer que la suite devrait arriver rapidement après les fêtes de fin d'année.
Nouvelle carte, cosmétiques inédits, événements spéciaux... Il y en a pour tous les goûts et chaque joueur devrait y trouver son compte. Voici ce qui vous attend dans les prochaines semaines sur ARC Raiders :
- Extension de la Rust Belt : arrivée de la 5ème carte nommée Stella Montis en novembre.
- Événements communautaires : événements spéciaux à thème en novembre et décembre.
- Nouvelles machines ARC : nouvelles machines ARC qui mettront à l’épreuve les joueurs.
- Nouveaux objets utilitaires et armes : nouvelles armes et gadgets conçus pour affronter les ARC et les Raiders les plus redoutables.
- Nouvelles quêtes : quêtes inédites liées à l'extension de la Rust Belt.
- Améliorations continues : corrections de bugs, ajustements d’équilibrage, fonctionnalités d’amélioration de la qualité de vie...
Du lore à venir ?
Avec l'arrivée d'une cinquième carte, de machines inédites mais aussi de plusieurs nouvelles quêtes, il est quasiment certain que nous allons enfin en apprendre encore plus sur le monde dans lequel nous sommes plongés en jouant à ARC Raiders.
Dans le jeu, la planète Terre a été envahis par des machines qui contrôlent désormais de la Surface. Ce qui reste de l'humanité survit dans un refuge souterrain appelé Sperenza — "espérance" en italien. Néanmoins, pour réussir à vivre, il faut que certains survivants partent en expéditions à la Surface pour y récolter des ressources. Ils sont appelés les "raiders" et vous en êtes un.
Bien que l'extraction-shooter ne mette pas l'accent en priorité sur son lore, on a naturellement envie d'en apprendre plus sur l'histoire qui entoure le jeu. Pourquoi la Terre a été envahie ? Qui fabrique les robots ARC ? Existe-t-il d'autres refuges souterrains ? Autant de questions qui, on l'espère, obtiendront des réponses dans les mois et années à venir.






