Même si le jeu est sorti douze ans après les opus sur Nintendo 3DS, Légendes Pokémon Z-A se déroule seulement deux ans après les événements de Pokémon X et Y. Pourtant, en si peu de temps, la ville d'Illumis semble avoir connu des changements notables et c'est un fan de la licence qui a fait cette découverte et qui l'a partagée sur Reddit.
L'évolution entre X/Y et Z-A
L'utilisateur Reddit DaPokeMaster122_ a publié une image de lui jouant à Pokémon X et Y avec comme titre "à quoi ressemblait la Zone Sauvage 1". On y voit alors le personnage au milieu d'une rue qui, on l'imagine, se situe près de la partie sud de la ville d'Illumis.
L'image permet alors de se rendre compte des changements survenus dans cette partie de l'univers de Pokémon entre la sortie des deux jeux. Tout d'abord, visuellement la différence est flagrante et témoigne de l'évolution artistique de la licence de Nintendo. On passe alors d'un style plus "chibi" pour X et Y à quelque chose qui se veut plus réaliste avec Z-A.
La Zone Sauvage 1 au cœur du changement
Aussi, ce screenshot illustre parfaitement les changements évoqués dans Légendes Pokémon Z-A au niveau de la ville d'Illumis. Sur l'image, on voit alors une ruelle déserte avec seulement un ou deux habitants devant des bâtiments. Tandis que dans le dernier opus de la franchise, cet endroit est devenu la Zone Sauvage 1, un espace clos abritant plusieurs espèces de monstres de poche.
Si vous avez joué à Légendes Pokémon Z-A, vous savez déjà que la société Quasartico est responsable de ce changement radical entre les deux opus. En effet, elle a utilisé cette barrières holographiques afin de créer des Zones sauvages partout à Illumis. Ainsi, ils espèrent pouvoir faire cohabiter en paix humains et Pokémon après les événements de X et Y.








