Ce n'est plus un secret, mais le studio Insomniac, réputé depuis plusieurs années pour l'excellent travail réalisé avec les jeux Marvel's Spider-Man et Marvel's Spider-Man 2, développe actuellement son prochain projet autour du personnage de Wolverine. Logan est attendu pour arriver au cours de l'automne 2026 en exclusivité sur PlayStation 5. Aujourd'hui nous apprenons une nouvelle intéressante concernant la collaboration entre le studio de jeu vidéo et Marvel Games qui devrait aller dans le bon sens à l'avenir.
L'intérêt de Marvel Games pour le secteur du jeu vidéo
C'est lors d'une interview avec le média Game Informer que le directeur général de Marvel Games, Haluk Mentes, s'est exprimé sur la philosophie de Marvel en ce qui concerne l'adaptation de leurs licences en jeux vidéo. Pour eux c'est simple, le plus important est de veiller à ce que les propriétés intellectuelles des licences soient respectées et surtout accessibles aux prochaines générations de créateurs pour assurer une passation de la tradition sur les projets futures, que cela soit des bandes dessinées ou bien des films, séries et jeux vidéo. Il a déclaré :
Wolverine et Spider-Man : Une collaboration évidente
Le second point important mentionné et développé par Haluk Mentes réside dans le choix de la collaboration avec Insomniac pour la création de jeux vidéo autour de certains personnages issus des licences Marvel. Il explique que lorsqu'un partenaire est sélectionné par Marvel pour créer un projet, il devient automatiquement un membre de "la famille" et il prend comme parfait exemple Insomniac en dévoilant que le jeu Wolverine ne sera pas leur dernière collaboration.
Cette révélation concernant le fait que Marvel Games et Insomniac pourraient collaborer pour de nombreuses années à venir, n'est pas sans rappeler les rumeurs qui avaient émergées concernant un jeu centré sur Venom qui aurait été pris en charge par le studio. Ce projet n'a jamais été officialisé ni même commenté, mais on peut se prendre à rêver de voir plus de jeux mettant en scène des personnages qui s'adapteraient parfaitement à des jeux vidéo d'action/aventure où justement Insomniac rayonne de par le talent de ses développeurs. Cette idée fait écho aux déclaration de Jon Paquette, directeur narratif du studio, qui avait soulevé le fait que les développeurs seraient à l'écoute des envies des fans sur le fait de pouvoir créer des jeux spin-offs de leurs projets principaux.
Insomniac et les fans de jeux Marvel ont donc de quoi avoir le sourire, puisque Marvel Games semble très satisfait de la tournure que prennent les événements concernant leurs licences de super-héros adaptées en jeux vidéo. Maintenant il va falloir se montrer patient, car même si la qualité des trois jeux Marvel's Spider-Man n'est plus à prouver, tous les regards seront braqués sur Wolverine à la fin de l'année 2026 pour voir si la qualité sera toujours au rendez-vous, et si le studio ajoutera une nouvelle pierre à son édifice déjà bien solide.








