Battlefield 6 a certainement été le lancement le plus important de la célèbre licence rassemblant plus de 700 000 joueurs simultanés sur Steam. Pourtant, le lancement du FPS a aussi connu quelques petits couacs et des mises à jour sont déployées régulièrement afin d'améliorer l'expérience globale des joueurs. Alors qu'une fonctionnalité pourtant controversée avait été enlevée du jeu il y a deux semaines, DICE a décide de la réintroduire mais pour de bonnes raisons.
Le retour des bots dans BF6
Après les avoir retiré du mode Portal afin de lutter contre le farming d'XP, les créateurs de Battlefield 6 viennent de réintroduire les bots dans les modes Conquête, Percée et Ruée. Une décision qui peut paraître incompréhensible pour certains. Toutefois, des limitations existent avec notamment l'impossibilité de remplir entièrement un serveur avec des bots.
Dans un récent tweet, DICE précise que chaque mode de jeu peut accueillir jusqu'à 12 bots. Ainsi, si le remplissage par les bots est activé, cela signifie que la partie ne pourra démarrer sans avoir au moins 8 "vrais" joueurs et que chaque équipe pourra compter jusqu'à 6 bots. Cependant, si vous n'activez pas cette option, alors 20 joueurs seront nécessaires pour démarrer une partie.
Notez bien que tuer des bots rapporte moins d'XP que de venir à bout de joueurs. Aussi, les statistiques des joueurs ne sont pas affectées par l'activation des bots et tous les défis restent réalisables.
Un retour controversé
Autant vous dire que le retour des bots n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs et a crée une controverse au sein de la communauté qui trouve cette décision "complètement déconnectés de la réalité". Un utilisateur Reddit a même ajouté : "À ce stade, autant abandonner si vous ne voulez pas répondre aux attentes des joueurs".
DICE explique pourtant que cette mesure est nécessaire pour réduire les temps d'attente. Afin de rassurer les joueurs, le producteur du jeu a également préciser que les bots ne seraient as présents en permanence et servent uniquement à remplir vite les parties. On imagine bien que cela a été mis en place pour les joueurs se trouvant dans des régions assez peu peuplées par exemple.
Il est aussi recommander de continuer de jouer avec des bots plutôt que de quitter la partie, ces derniers étant remplacés par de vrais joueurs par la suite.






