Where Winds Meet est un tout nouveau RPG en monde ouvert et gratuit qui sort sur PC et PlayStation 5 le 14 novembre prochain dans le monde entier. Néanmoins, le jeu est disponible depuis un bon moment maintenant en Chine et certains joueurs y passent beaucoup de temps. Avec 919 heures au compteur sur la version chinoise du jeu, un joueur n'a toujours pas terminé le contenu proposé par Where Winds Meet et il s'apprête à faire la même chose sur la version occidentale.
Where Winds Meet : Un contenu gargantuesque pour le RPG ?
Sorti le 27 décembre 2024 en Chine, Where Winds Meet a su déjà attirer quelques curieux qui n'ont pas pu attendre la sortie occidentale, avec plus de 10 millions de préinscriptions, le titre semble disposer d'un intérêt certain. C'est en tout cas le cas d'un joueur, Rexlent, qui sur X a partagé son expérience de jeu sur les serveurs chinois. Il explique qu'il a passé 919 heures sur le RPG en ayant terminé à 100% les quatre régions présentes dans le jeu, avec la majeure partie du contenu PvE accessible terminé. Il précise qu'il lui manque cependant tout le contenu PvP et quelques sessions de farm pour tout débloquer par faute de temps. Ce qui est ironique quand on voit qu'il a déjà mis presque 1 000 heures dans le jeu !
Rexlent précisé également que son temps de jeu est un très bon indicateur sur la durée de vie que peut proposer le jeu, ainsi que de la montagne de contenu qu'il y aura à faire pour les complétionistes. Alors oui, la plus grande partie des joueurs occidentaux ne sera peut-être pas aussi engagée, mais les développeurs ont eu le mérite de proposer de quoi faire à leur communauté, d'autant plus que le jeu est gratuit et sans engagement.
Where Winds Meet : Un RPG pas comme les autres
Le jeu développé par Everstone Studio est un RPG un peu à part qui dispose de certaines spécificités qui le différencient des autres titres du genre. Where Winds Meet est un monde ouvert qui mélange les arts martiaux à d'autres inspirations déjà vues dans des RPG. L'histoire se déroule dans la Chine du Xe siècle en prenant pour modèle le genre Wuxia, un genre littéraire chinois qui a développe des aventures autour du thème d'un "Chevalier errant", popularisé en occident par des films comme Tigre et Dragon.
Il propose un monde ouvert divisé en plusieurs régions qui regorgent de contenu à faire, des énigmes, combats et ressources à collecter, qui pourraient vous prendre des centaines d'heures à terminer. Le personnage que vous aurez l'occasion de créer pourra maîtriser tout un arsenal de compétences issu des arts martiaux surhumaines pouvant même donner la possibilité à votre héros de voler. Where Winds Meet possède un système de progression plutôt complet qui permet d'améliorer chacune des compétences de votre personnage, ainsi que votre équipement que cela soit au niveau des améliorations de statistiques ou de la personnalisation de l'apparence.
De prime à bord, on peut se dire que Where Winds Meet a de vraies ressemblances avec un MMORPG classique, mais c'est bien un RPG qui possède des fonctionnalités multijoueurs coopératives. Il sera, dans tous les cas, intéressant de voir quels seront les retours des joueurs occidentaux avec cette proposition du studio Everstone qui ne sera pas dans les codes habituels des jeux sortis en occident. Rendez-vous donc dès le 14 novembre sur PC et PlayStation 5 pour vous lancer dans l'aventure du Wuxia et créer votre propre aventure dans la Chine du Xe siècle.







