L'année 2025 a été chargée en très bons jeux. L'un d'entre eux est sorti le 4 février dernier et a connu un franc succès à son lancement. On parle bien évidemment de Kingdom Come Deliverance 2, célèbre RPG qui plonge les joueurs en plein cœur du Moyen-Âge et qui se veut aussi réaliste que possible. Pourtant, alors que son tout dernier DLC vient de sortir, les joueurs se disent extrêmement déçus. Voici pourquoi.
Mysteria Ecclesiae ne fait pas l'unanimité...
Le tout dernier DLC de Kingdom Come Deliverance 2 vient officiellement d'arriver. Alors que tout le monde voulait clôturer l'aventure d'Henry de Skalice avec brio, il s'avère qu'une grande partie des joueurs sont surtout très déçus... En effet, le contenu additionnel a été lancé sur Steam avec un accueil pour le moins mitigé.
A l'heure où l'on écrit ces lignes, Mysteria Ecclesiae compte 414 évaluations sur Steam et seulement 62% d'entre elles sont positives. Cela fait que le DLC se retrouve avec une note "moyenne" sur la plateforme de Valve. Et autant dire que cela va dans la continuité du contenu post-lancement de Kingdom Come Deliverance 2, qui a globalement été accueilli très timidement par les fans de la licence.
Quel est le problème ?
Les joueurs pointent notamment du doigt un gameplay trop centré sur l'infiltration, le manque de nouveaux lieux à explorer mais aussi le fait que l'intrigue ait que trop peu d'impact sur l'histoire principale. Un joueur a laissé cette critique sur Steam : "Ce n'est ni génial, ni catastrophique. Mais comparé aux deux précédents DLC de KCD2 ? C'est plutôt pitoyable. J'espère vraiment que Warhorse ne laissera pas ce jeu sur une telle note et nous proposera quelque chose de mieux à l'avenir".
Et cela résume assez bien ce que les fans de la licence pense du dernier DLC. Les deux précédentes extensions — Legacy of the Forge et Brushes with Death — n'avaient pas reçu un accueil ultra positif, mais les joueurs semblent tout de même les trouver meilleures que Mysteria Ecclesiae. "Si on compare ce DLC aux autres, on n'y gagne quasiment rien", ajoute un autre joueur, quii poursuit "c'est donc en gros une quête secondaire à accomplir une seule fois".
Globalement, les joueurs sont déçus de finir l'aventure Kingdom Come Deliverance 2 de cette manière. Alors que le jeu de base est excellent, les créateurs n'ont pas réussi à convaincre la majorité des fans avec des DLC souvent jugés assez pauvres voire carrément inutiles. D'autant qu'ils ne sont pas gratuits et que pour jouer à Mysteria Ecclesiae il faut tout de même débourser 13,99€.










