Le studio Rebel Wolves, une équipe composée d'anciens développeurs de chez CD Projekt Red, a récemment dévoilé des nouveautés concernant leur RPG très attendu, The Blood of Dawnwalker. Ce jeu d'actio/aventure en monde ouvert va mêler un univers fantaisiste à une ambiance et un scénario très sombre, se déroulant dans l'Europe du XIVe siècle. Les joueurs incarneront le personnage de Coen, un homme transformé en "Dawnwalker", c'est-à-dire un être à la croisée des chemins entre humain et vampire. Le titre proposera une mécanique qui tournera autour d'un système jour/nuit ultra impactant pour le gameplay et l'histoire du jeu.
The Blood of Dawnwalker : Des infos de gameplay très rassurantes !
Par le biais d'une nouvelle présentation en vidéo de The Blood of Dawnwalker, les développeurs partagent des informations très importantes sur les différences qu'il y aura entre le fait d'être un humain ou un vampire dans le jeu. De plus, on en apprend plus sur la façon dont ces éléments seront intégrés à l'univers ainsi qu'au cycle jour/nuit, qui se veut central dans ce RPG. Les joueurs auront la liberté de choisir la marche à suivre lors de leur aventure, puisque les quêtes pourront être complétées en étant un humain ou bien un vampire, et ce choix aura un impact lors de la résolution des quêtes.
À la différence la première vidéo de gameplay présentée il y a près de 4 mois maintenant, les développeurs n'ont pas esquivés les attentes des fans qui attendaient des réponses claires concernant les mécaniques ou systèmes présents dans le jeu. Cette seconde présentation vient répondre à tout cela, et on ne peut que se rassurer en voyant le résultat, même s'il faut toujours garder un peu de recul et voir ce que ces promesses vaudront une fois le titre sorti officiellement.
Le studio Rebel Wolves a choisi de s'attarder sur une mission spécifique pour présenter les mécaniques souhaitées pour The Blood of Dawnwalker, où les développeurs montrent aux joueurs comment ils pourront réaliser la quête que cela soit en forme humaine ou vampirique. De plus, ils abordent la manière stratégique d'aborder la quête en utilisant le dialogue pour tromper les personnages avec lesquels les joueurs interagiront ou bien en utilisant la furtivité pour s'infiltrer. On y voit également un petit exemple de phase de combat où l'on voit comment on pourra utiliser la magie en forme humaine pour communiquer avec les morts.
The Blood of Dawnwalker rassure-t-il les joueurs ?
On peut le dire sans trop sourciller, cette nouvelle présentation du jeu a de quoi rassurer les fans globalement, car elle contient tout ce qu'on peut attendre d'une expérience RPG narrative avec des fonctionnalités, dites "bac à sable", qui permettent aux joueurs de se sentir libre et impactant au moment de faire des choix. On ressent totalement le fait que les développeurs de Rebel Wolves ont écouté les retours en les appliquant concrètement, et ça, sincèrement ça fait plaisir. Ils précisent par ailleurs dans la vidéo qu'ils ont mis une attention toute particulière aux retours qu'ils ont eu suite à la première vidéo de présentation de The Blood of Dawnwalker.
Cette prise de parole est rassurante, car elle montre aussi la vision du studio par les faits et les joueurs peuvent voir factuellement ce que les développeurs pouvaient imaginer avec le RPG lorsqu'ils l'ont présenté pour la première fois. Ce qui n'était pas chose aisée lors des premières prises de paroles de Rebel Wolves concernant The Blood of Dawnwalker, il faut bien l'admettre. Beaucoup s'attendaient à un possible clone de The Witcher 3, mais il semble qu'on soit très loin de cela, et qu'au contraire, les développeurs ont pris leur savoir faire obtenu lors des aventures de Geralt pour créer quelque chose de nouveau et unique.
Le niveau de liberté d'action qu'auront les joueurs lors de leur aventure, si l'on en croit ce que l'on voit et les dires des créateurs, illustrera parfaitement la philosophie de conception narrative que doit avoir un RPG en monde ouvert de nos jours, surtout après les jeux qui sont sortis auparavant qui ont placés la barre très haute. Les décisions et la manière dont les joueurs aborderont chaque quête devraient déterminer une expérience de jeu et une histoire qui sera propre à chacun, et honnêtement, ba on a hâte d'y jouer !







