Légendes Pokémon ZA est sorti le 16 octobre dernier sur Nintendo Switch 1 et 2. Et alors que le jeu est principalement axé sur son mode solo, il ne faut pas oublié que le RPG propose aussi un mode compétitif. Ce dernier propose à quatre joueurs de s'affronter dans une course contre la montre pour vaincre le plus de Pokémon possible en un temps limité. Mais un problème de taille vient perturber les fans...
Des tricheurs sur Pokémon ?
Alors que de nombreuses vidéos commencent à sortir sur internet, il semblerait que ce mode soit envahi par des tricheurs qui s'emparent de la victoire. Sur ce TikTok par exemple, on peut voir un Méga-Carchacrok utiliser son attaque de type sol Séisme à l'infini, sans jamais avoir de temps de recharge.
Et comme il s'ait d'une attaque de zone très puissante, cela permet à son dresseur de récupérer un nombre de points au classement tellement impressionnants qu'il n'est plus possible de le battre.
Et le problème est devenu tellement récurant que de nombreux créateurs de contenu Pokémon s'expriment sur le sujet et partagent même des vidéos montrant les tricheurs en action. Il faut dire que pour certains, il est presque impossible de discerner que le dresseur en face est en réalité un tricheur. Les manipulations ne sont en effet pas toujours aussi flagrantes que pour Carchacrok et ses cooldown.
Nintendo et The Pokémon Company doivent vite réagir
Encore plus fou, on peut aussi trouver des Pokémon capturés dans une Poké Ball qui n'existe tout simplement pas dans Légendes Pokémon ZA. Bien que ne conférant aucun avantage compétitif, cela montre tout de même à quel point les joueurs usent assez facilement de méthodes peu recommandables pour faire un peu ce qu'ils veulent en jeu.
A l'heure actuelle, Légendes Pokémon ZA ne dispose d'aucun système permettant de signaler ou de bloquer d'autres joueurs. En résulte le fait que ces tricheurs peuvent participer à des combats compétitifs à l'infini, en abusant d'attaques ou en utilisant des Pokémon qu'ils ne devraient pas avoir. Il est donc nécessaire que les créateurs du jeu réagissent rapidement s'ils ne veulent pas se prendre encore plus la foudre des joueurs.









