C'est sans aucun doute l'un des jeux de simulation de vie et de ferme les plus attendus de ces prochains mois. Alors qu'il partage de nombreuses caractéristiques avec Stardew Valley, il semblerait que le jeu soit sorti avec près de 2 mois d'avance sur le PlayStation Store. Pourtant, il est bel et bien prévu pour les autres plateformes également...
Starsand Island déjà là ?
Certains fans ont déjà pu tester Starsand Island lors d'une démo jouable sur Steam, uniquement disponible du 8 au 21 octobre dernier. Alors qu'il ne s'agissait que d'une version préliminaire du jeu, la plupart des joueurs l'ayant testé ont eu des retours très positifs le concernant. Certains ont même regretté que cette démo ne soit pas plus longue.
Et alors que Starsand Island devait sortir le 1er février 2026, il semblerait que le jeu soit d'ores et déjà disponible à la vente sur le PlayStation Store au prix de 42,49$. Il est très probable qu'il ne s'agisse que d'une erreur de la boutique puisque le jeu est toujours référencé sur d'autres plateformes sans aucune option d'achat. Aussi, aucune annonce officiel venant des réseaux sociaux de Starsand Island n'a été faite.
Une malheureuse erreur
A l'heure actuelle, la page PlayStation Store de Starsand Island n'est plus disponible, et lorsque l'on essaye d'y accéder un message d'erreur apparait. Il est donc plus que probable que la boulette ait été rapidement remarquée. Malheureusement, cela signifie qu'il faudra bel et bien attendre le 1er février 2026 avant de pouvoir se plonger dans cette nouvelle aventure.
Pêche, agriculture, construction, romances... Starsand Island semble regrouper tout ce qui fait le succès des jeux de simulation de vie tout en l'agrémentant de nouveautés qui pourraient bien le faire sortir du lot. En effet, on a appris à travers le dernier trailer du jeu qu'il sera par exemple possible d'acheter ou de louer des véhicules afin de se déplacer plus librement sur son île.
Aussi, dans une interview accordée à Game Rant en juillet dernier, le producteur technique du jeu avait déclaré que le jeu s'inspire ouvertement de la mythique licence des Sims. Cela signifie que les joueurs pourront interagir librement avec les PNJ et ainsi tisser des liens uniques. Quoi qu'il en soit, on a hâte de découvrir ce nouveau Stardew Valley-like dès le 1er février 2026.








