Depuis le début du mois d'octobre 2025, le mode Legion Remix est disponible sur World of Warcraft et permet aux joueurs de revivre l'expérience de l'une des meilleures extensions du MMO. Un des points forts de Légion à l'époque de sa sortie était d'avoir su dynamiser le scénario du jeu, mais également l'histoire des personnages que les fans peuvent créer sur WoW en y intégrant des campagnes de classe qui venait renforcer leur identité grâce à des quêtes ou des armes prodigieuses toutes plus stylées les unes que les autres. Et pour ceux qui s'en souviendront, cette extension était le théâtre de l'une des meilleures cinématiques de Wacraft, qui avait beaucoup marqué les fans où l'on pouvait voir Illidan sur Argus.
WoW Légion : Une cinématique avec Illidan qui aura marqué les esprits
L'extension Légion de World of Warcraft était centrée sur la menace d'une invasion des armées démoniaques de la Légion ardente menée par le Titan noir, Sargeras. L'objectif de la Légion est simple, tout éradiquer dans l'univers... En ce qui concerna les joueurs lors du début de l'extension, c'est assez évident, il faut défendre Azeroth contre l'invasion et épauler l'Archimage Kadghar à Dalaran pour ensuite réaliser une contre-offensive aux Iles brisées.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire complète de l'extension Légion, on vous invite à lire notre article sur le sujet qui saura nourrir votre curiosité. Revenons à la cinématique qui nous intéresse ici, et qui met en scène le personnage d'Illidan, un des héros les plus populaires et appréciés de l'univers Warcraft. Cette séquence montre Illidan qui rencontre le Naaru Xe'Ra qui lui explique qu'il possède un destin hors du commun et qu'il a été choisi par la Lumière pour une accomplir une prophétie vieille de plusieurs millénaires. De prime à bord, Illidan se montre pas très enthousiaste à l'idée, ni convaincu, et pense que le destin est une fatalité qui doit être brisé. Or, le Naaru ne l'entend pas de cette oreille et tente de façonner Illidan en l'imprégnant de la Lumière pour en faire un serviteur dévoué et fanatique. Sauf que vous connaissez Illidan certainement... Les choses ne vont pas du tout se passer comme l'espérait le Naaru.
Pourquoi cette cinématique est-elle si importante dans WoW ?
Ce qui est intéressant avec cette scène, c'est qu'elle prend une autre dimension avec l'arrivée de la nouvelle extension Midnight sur World of Warcraft. Au moment de Légion Illidan, refuse le "don" que lui offre le Naaru Xe'Ra, ce dernier pense qu'Illidan est un "l'enfant de la prophétie de lumière et d'ombre". Là où on assiste peut-être à un tournant, c'est que dans Midnight un autre personnage répond à la description du Naaru, et il s'agit d'Arator. Arator est un demi-efle, c'est le fils de la soeur de Sylvanas, Alleria, et de Turalyon. Lors d'une très longue campagne, il va découvrir son lien avec la Lumière, et son histoire pourrait nous ramener à la cinématique de Légion faisant mention d'un "enfant de lumière et d'ombre".
Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives étant donné que l'extension Midnight n'est pas encore sortie, mais il y a malgré tout de fortes chances pour que la cinématique mettant en avant Illidan, il y a de cela des années, prenne aujourd'hui tout son sens avec le déroulé que pourrait avoir l'histoire de World of Warcraft avec le personnage d'Arator.








